January 4, 2026

Poignardé de plusieurs coups de couteau cette nuit à Tarbes, un jeune homme en urgence absolue

l’essentiel
Les faits de nature criminelle se sont produits très tôt ce samedi matin sur un parking de la zone de l’Arsenal. L’auteur présumé a été interpellé par la police.

C’est une sombre affaire qui vient à nouveau frapper le quartier de l’Arsenal. Ce samedi matin, en fin de nuit, peu avant 6 h du matin, un jeune homme a été violemment agressé et poignardé de plusieurs coups de couteau, sur un parking de la zone de l’Arsenal à Tarbes. L’auteur présumé a été rapidement interpellé sur le secteur par les forces de l’ordre, alors qu’il tentait, selon les premiers éléments, de prendre la fuite.

La victime a été rapidement prise en charge par les pompiers. Toutefois, la gravité de ses blessures a nécessité une évacuation en urgence vers l’hôpital de Tarbes où le jeune homme a dû subir plusieurs interventions chirurgicales. Ce samedi en fin d’après-midi, son pronostic vital était toujours engagé. La victime et sont agresseur présumé sont âgés de 17 et 18 ans. L’agression, survenue en toute fin de soirée, pourrait être liée à une affaire de jalousie.

Peu de temps après les faits, la zone a été figée par les enquêteurs qui ont procédé à l’audition des premiers témoins, sur ce quartier très fréquenté le week-end. L’individu interpellé, susceptible d’avoir asséné “un nombre important de coups de couteau” à la victime, selon le parquet, a été rapidement placé en garde à vue. L’enquête est en cours. Une information judiciaire devrait être ouverte dans les heures à venir pour cette tentative d’homicide.

Un arrêté préfectoral sur le quartier

Le quartier de l’Arsenal est régulièrement le théâtre de scène de violences et d’agression. Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre, un jeune de 19 ans avait été déjà roué de coups alors qu’il rentrait d’une soirée étudiante, à Tarbes. Son père avait déposé plainte.

En septembre, le préfet des Hautes-Pyrénées avait pris un arrêté pour instaurer un périmètre de protection autour des débits de boissons établis sur l’Arsenal. “Les rapports de la police nationale comme municipale démontrent de nombreux troubles à l’ordre public liés notamment à une alcoolisation excessive, avait-il justifié. Les faits recensés concernent des incivilités, des nuisances sonores, des dégradations, mais aussi des rixes, une tentative d’homicide le 8 mai 2024 et un homicide le 18 mars 2022. Il importe d’empêcher une aggravation de la concentration de débits de boissons dans l’espace du quartier, pour préserver une activité festive de qualité et assurer la tranquillité et l’ordre publics, préconise l’arrêté en date du 3 septembre. Aucun débit de boissons à consommer sur place ne peut être ouvert, transféré ou translaté à une distance inférieure à 100 mètres de débits existants.”

source

TAGS: