Miss Tahiti a été élue Miss France 2026 samedi soir. Les voix étaient réparties à 50-50 entre les téléspectateurs et le jury présidé par Michèle Bernier. Public et jury ont eu un vote différent.
Retenez son prénom : Hinaupoko. Miss Tahiti a été élue Miss France 2026 dans la nuit de samedi à ce dimanche sur TF1. La jeune femme de 23 ans s’appelle Hinaupoko Devèze. Née à Tahiti, elle a passé une partie de son enfance à Pompignan dans le Gard, et a fait ses études supérieures à Montpellier, avant de revenir s’installer à Tahiti en 2023.
À lire aussi :
Miss France 2026 est Miss Tahiti ! Enfance, études, loisirs… découvrez qui est Hinaupoko Devèze
Pour élire Miss France, les organisateurs prennent en compte les votes des téléspectateurs pour 50 % de la note finale et le choix du jury pour 50 % sous la surveillance d’un commissaire de justice. Le jury était présidé cette année par la comédienne Michèle Bernier.
Lors du vote après l’annonce des 12 candidates présélectionnées, les téléspectateurs ont placé Miss Tahiti en tête tout comme le jury. Lors du scrutin final, lorsqu’il restait cinq jeunes femmes en compétition, le public a gardé sa préférence pour Miss Tahiti mais le jury a préféré Miss Nouvelle-Calédonie Juliette Collet. Il y avait égalité comme le montre le récapitulatif des résultats publié par le commissaire de justice. Comme la priorité est donnée au choix du public, Miss Tahiti l’a emporté.

Le classement du public
- Miss Tahiti
- Miss Nouvelle-Calédonie
- Miss Normandie
- Miss Guadeloupe
- Miss Roussillon
Le classement du jury
- Miss Nouvelle-Calédonie
- Miss Tahiti
- Miss Roussillon
- Miss Normandie et Miss Guadeloupe (égalité)

L’émission a été regardée par 6,7 millions de téléspectateurs avec un pic à 7,7 millions, selon les chiffres publiés par TF1 ce dimanche matin.
Pour Miss Tahiti, une nouvelle vie commence. Après une courte nuit, elle sera l’invitée du JT de 13h de TF1 ce dimanche et de plusieurs radios et télés dans les prochains jours.

