Les joueurs de rugby tarnais, aux portes du top 6, entendaient confirmer, ce samedi 3 janvier à Paris (16h35, 14e journée), le succès acquis lors de la précédente journée contre Lyon. D’autant que les Parisiens marquaient le coup ces dernières semaines… Il n’en aura finalement rien été dans un match que les Castrais ne sont jamais parvenus à prendre par le bon bout et ont donc logiquement perdu (33-15).
Les joueurs de rugby du Castres Olympique allaient-ils saisir l’opportunité, pour ce premier rendez-vous de 2026 ? C’était toute l’interrogation avant cette rencontre de la 14e journée de Top 14. Ce samedi 3 janvier, les hommes du CO étaient à Paris, où ils défiaient le Stade Français. Des Parisiens qui, au coeur d’une première partie de saison très honorable (4es au coup d’envoi de cette journée) connaissaient un ralentissement ces dernières semaines.
De quoi donner des idées aux Tarnais, 8es du classement au coup d’envoi de cette journée (33 points) et qui espéraient s’imposer pour retrouver une place dans le top 6 (à seulement 1 point), rang qualificatif pour la phase finale du championnat.
Ces dernières semaines, les Castrais ont été branchés sur courant alternatif, récoltant 4 victoires pour 3 défaites lors des 7 rencontres des mois de novembre et décembre. Lors de la dernière journée, ils s’étaient imposés contre Lyon, à Pierre-Fabre (36-22). Une fois de plus, ils n’ont pas réussi à enchaîner avec cette défaite incontestable face aux Parisiens (33-15).
Les Parisiens, eux, n’avaient plus gagné en Top 14 depuis le 23 novembre dernier, et un succès contre Toulon (51-24). Depuis, ils avaient enchaîné deux défaites (Clermont, Bayonne) et un résultat nul ((Racing), avant donc de retrouver le chemin de la victoire ce samedi 3 janvier face au CO.

