Un homme de 67 ans, qui voulait éviter une collision avec sa fille, a percuté une souche d’arbre près du domaine skiable de Pra Loup dans les Alpes de Haute Provence.
Un homme qui profitait des joies du ski est mort en cherchant à éviter de percuter sa fille. Le drame s’est produit le vendredi 2 janvier sur les pistes de Pra Loup dans les Alpes de Haute-Provence.
L’homme de 67 ans descendait de l’amont, vers 9h30. Il a voulu “éviter sa fille qui évoluait un peu plus bas sur la piste”, a indiqué le procureur de la République de Digne-les-Bains, cité par BFMTV DICI.
Dans la manœuvre, il a perdu le contrôle, a percuté sa fille de 37 ans et a quitté la piste avant de terminer sa course contre la souche d’un arbre. Le SAMU envoyé sur place n’a malheureusement rien pu faire pour maintenir l’homme en vie. À l’arrivée des secours, l’homme originaire d’Aix-en-Provence était en arrêt cardiorespiratoire, indique La Provence.
Le père et la fille portaient tous les deux un casque. La fille souffre d’une fracture du poignet après la collision.
Le parquet de Digne-les-Bains a ouvert une enquête pour établir les circonstances précises. Elle a été confiée à la brigade de gendarmerie de Barcelonnette.
Plusieurs morts cet hiver dans les Alpes
Le début de saison 2026-2026 est marqué par plusieurs accidents mortels de ski dans les Alpes. Un Américain de 45 ans est mort Val-Thorens le 30 décembre, il évoluait en hors-pistes avec un moniteur qui a été contrôlé positif aux stupéfiants. À La Plagne et à Valloire, deux skieurs dont un guide de haute montagne sont morts dans des avalanches. Quelques jours plus tôt, des skieurs sont morts après avoir chuté sur les pistes des Karellis et de Méribel-Mottaret.

