January 1, 2026

Un jeune footballeur décède quelques heures après Noël : le garçon de 17 ans et ses amis victimes d’un tragique accident de la route

l’essentiel
Un accident de la route est survenu dans la nuit du 25 au 26 décembre en Loire-Atlantique. Ce dernier a causé la vie à Gabin, jeune footballeur âgé de 17 ans. Son club s’apprête à lui rendre hommage.

C’est tout un club qui pleure la perte d’un être cher. Le 27 décembre dernier, le club des Voltigeurs de Châteaubriant, dont l’équipe fanion évolue en National 2 et les jeunes en championnat U19 national, annonçait le tragique décès de Gabin Fresnais, jeune joueur de 17 ans, “survenu dans la nuit du 25 au 26 dans un accident de la route”.

À lire aussi :
Kylian Mbappé : pourquoi le joueur star va manquer plusieurs semaines de compétition et le choc face à un club français

“Arrivé tôt au club, Gabin évoluait en U18 mais ne pouvait pas évoluer cette saison suite à une grave blessure aux ligaments croisés” a indiqué le club basé en Loire-Atlantique dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, précisant qu’un hommage sera rendu au jeune homme “lors du match de la N2 face au FC Montlouis le Samedi 10 janvier 2026”.

Ce mercredi, le club “blanc et noir” a également communiqué sur une cagnotte mise en ligne “afin d’aider la famille de Gabin dans cette épreuve”. Ce dernier, qui évoluait chez les Voltigeurs de Châteaubriant depuis une dizaine d’années, était issu d’une famille très investie au sein du club. Son père, Mickaël, a longtemps porté les couleurs de Châteaubriant et s’était ensuite reconverti comme entraîneur au sein de l’école de foot.

À lire aussi :
Un problème à la jambe se transforme en opération du cœur : grosse frayeur pour un finaliste de la Coupe du monde 1998, hospitalisé au Brésil

Le 26 décembre dernier, au lendemain de Noël, Ouest-France annonçait la mort d’un adolescent dans un accident de la route survenu quelques heures plus tôt avec deux coéquipiers footballeurs. Selon le quotidien régional, le conducteur, qui a perdu le contrôle de sa voiture avant de percuter la rambarde de sécurité, a été légèrement blessé, tandis que la troisième personne a été touchée à la clavicule.

À ses proches, sa famille et ceux qui l’ont connu, “La Dépêche” adresse ses plus sincères condoléances.

source

TAGS: