En recevant ce dimanche 12 octobre à 15 h 30 Tricastin, un promu mal classé, le RC Auch doit confirmer sa performance de Villeurbanne afin de valider son bon début de saison.
Il est des matchs comme ça, que l’on pense gagnés d’avance avec certitude, sans envisager aucune autre issue possible. Cela s’appelle de l’inconscience qui s’apparente plutôt à l’erreur, à l’inconséquence. Alors oui ! L’adversaire du jour est dernier de la poule. Mais la réponse adéquate est : « Et alors ! »
Le Rugby Club Tricastin, promu cette saison, n’est certes pas au mieux de son classement mais il essaie de s’adapter au rythme de l’étage supérieur par rapport à celui où il évoluait la saison dernière. Méfiance, c’est peut-être chose faite depuis le week-end dernier avec leur victoire chez eux sur Aubenas (24-20), que les Auscitains n’ont pas su dompter.
À lire aussi :
Rugby amateur : “J’avais perdu le plaisir de jouer” à Narbonne… L’aveu fort du 3e ligne Bill Caffo, relancé au RC Auch
L’association des villes de Saint-Paul-Trois-Châteaux et de Pierrelatte, devenue le RC Tricastin, a pourtant fait un recrutement « XXL » lors de l’intersaison en vue des joutes de Nationale 2. La qualité est donc là.
Toutefois, nous savons que l’osmose d’une formation à XV ne se trouve pas toujours dès la première passe voire après quelques matchs. Mettre en marche une équipe de rugby est complexe, un peu comme les atomes, indivisibles et homogènes, qui constituent la matière. Les « Tricastins-atomistes » sont certainement bien placés pour agglomérer des masses compactes.
Benjamin Magnoac “out”
Si nous en croyons Albert Einstein qui disait : « il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé », les garçons du RCA seraient prudents de prendre très au sérieux les visiteurs du jour et surtout ne pas s’arrêter à la lecture du classement. Ce serait dommage après la très belle victoire obtenue à Villeurbanne samedi dernier, avec un second acte complet et maîtrisé par une équipe magnifiquement cornaquée par Clément Pérusin.
Le déplacement en terre lyonnaise n’a pas fait de nouvelles victimes, hormis le capitaine Benjamin Magnoac, « out » pour quinze jours. L’infirmerie se vide petit à petit et laisse loisir au trio d’entraîneurs de, peut-être, faire tourner.
À lire aussi :
Rugby amateur – Nationale 2 : première victoire de la saison à l’extérieur pour le RC Auch face au Stade Métropolitain
Quels que soient les joueurs sur le pré de Jacques-Fouroux à 15 h 30 ce dimanche, le sérieux et l’engagement doivent être les ingrédients d’un festin qui demande une note de cinq. L’entraînement des Auscitains cette semaine devra leur insuffler une énergie atomique pour ne pas être les premières victimes par irradiation à l’extérieur du RC Tricastin.
À 13 h 30, les Espoirs accueillent également leurs homologues du RC Tricastin. Ils se doivent de rattraper les points perdus au Métro après une prestation en dents de scie. Entre confirmation et réparation, les supporters « rouge et blanc » attendent deux victoires ce dimanche après-midi.