February 15, 2026

Football (Régional 1). Albi terrasse Montauban en fin de match

l’essentiel
Dominateurs une grande partie de la rencontre, les Tarn-et-Garonnais n’ont pas réussi à convertir leurs occasions, à la différence des visiteurs. 

Face à des Tarnais classés un petit point devant au classement, on pouvait penser que les Tarn- et-Garonnais pouvaient légitimement espérer leur passer devant au bénéfice d’une victoire. Le début de match est à mettre au crédit des locaux qui prennent le jeu à leur compte en étouffant les Albigeois avec un pressing très haut. Au quart d’heure de jeu les coéquipiers d’Anicet Lasme ont clairement investi le camp visiteur et vont se procurer la première occasion de la partie par l’intermédiaire d’Annis Aouladchaib qui reprend un corner d’un magnifique ciseau mais la balle est repoussée sur la ligne par un défenseur tarnais (17e). Ce dernier sera de nouveau à l’œuvre trois minutes plus tard et sera à un rien d’ouvrir le score en frappant admirablement bien un coup franc excentré côté gauche mais le ballon passe tout près du cadre.Les Méfécistes dominent outrageusement ce premier acte mais manquent cruellement de réalisme, et gâchent encore une belle opportunité à la demi-heure de jeu quand Annis Aouladchaib encore lui combine avec Enzo Mendiola-Bautista mais celui-ci voit son tir flirter avec la barre transversale. Les visiteurs se montreront enfin dangereux juste avant le repos, lorsqu’Alexis Carme récupère un ballon perdu dans une zone très dangereuse par Medhy Kessimou mais croise trop sa frappe.

Des Montalbanais furieux

Au retour des vestiaires on assiste au même scénario, les locaux continuent de pousser pour ouvrir la marque. Les Albigeois se montrent très disciplinés dans les replis défensifs et tentent de répondre en imposant un gros défit physique. Ils parviendront même à prendre l’avantage à la stupeur générale par Brandon Marianella bien servi par Julian Bugarel (78e). Les Tarn-et-Garonnais sont furieux et protestent de façon véhémente auprès de l’arbitre de touche pour un hors-jeu qui semblait pourtant évident mais rien n’y fera. Très agacés par la situation ils se jetteront à corps perdu pour tenter d’arracher légalisation mais se feront punir en contre par l’incontournable Marianella qui vient congeler un peu plus les spectateurs de Jean-Verbecke en toute fin de match et s’offrir par la même occasion un doublé (90e+1). Défaite cruelle des Montalbanais qui ont manqué de réalisme avant de se faire piéger par une équipe tarnaise bien en place et opportuniste.
Et maintenant. Samedi prochain, les Montalbanais se déplaceront à Toulouse métropole (18 heures).
 

MONTAUBAN 0 ALBI MARSSAC 2

MT : 0-0; arbitres : M.Jean-Pierre Pereira, assisté de MM. Damien Coudert, et Pascal Puch.
Vainqueurs : Brandon Marianella (78, 90+1).
MFC-TG. Tom Gramaglia; Hichem Aouladchaib (Rayan Mahfoud, 82), Kamel Negadi, Anicet Lasme (cap), Yoan Baquie Constable, Milan Calmels Button, Yacine Aouladchaib, Medhy Kessimou, Enzo Mendiola Bautista, Annis Aouladchaib, Kelyan Bouklouche (Yohann Sina, 82). Entraîneur : Stéphane Jacquot.
Avertissements : Yacine Aouladchaib (12), yoan Baquie Constable (65).
ALBI MARSSAC TF. Thibaut Viarnes; Julian Bugarel, Patrick Ndjalong Ndoumi, Etienne Cougoule, Johan Raffanel, Nicolas Casano (cap; Florian Ruiz, 67), Morlaye Soumah, Alexis Carme, Brandon Marianella, Roman Calvo (Jules Puech, 73), Tiago Correia (Paul Fargeas, 59). Entraîneur : Jonathan Lacourt.
Avertissements : Nicolas Casano (27), Paul Fargeas (83), Alexis Carme (90+2).

source

TAGS: