Une quadragénaire a fait une chute d’une fenêtre ce jeudi soir, à Cahors. Grièvement blessée, cette femme a été transportée au centre hospitalier de Cahors par les pompiers qui ont eu recours à la grande échelle pour se porter au secours de la victime. Détails.
La soirée a commencé sur des airs festifs à Cahors ce jeudi, avec les traditionnels “Mets Jeudis” musicaux, quand soudain la sirène des pompiers s’est mêlée aux autres sons du soir. Une femme de 45 ans venait de tomber de sa fenêtre au niveau de la rue Saint-Barthélemy. Il est alors un peu plus de 20 h 30.
Elle chute sur une terrasse
Le corps de cette femme gît quelques mètres plus bas sur une terrasse située en contrebas du point de chute. La victime est consciente. Des témoins de cette scène se sont empressés de prévenir les pompiers de Cahors qui n’ont pas tardé pas à venir.
Ces derniers ont évalué la position de la malheureuse victime et ont eu recours à la grande échelle pour se porter au niveau de cette quadragénaire toujours consciente.
Évacuée dans un état jugé “grave”
Les premiers soins ont été prodigués par une infirmière de Catus présente aux côtés d’une dizaine de pompiers. La victime a ensuite été transportée au centre hospitalier de Cahors dans un état jugé “grave.”
La police nationale, également sur place, ne se hasardait à aucune hypothèse, ni la moindre réaction à chaud. Faut-il privilégier la thèse de la chute accidentelle ? L’enquête va s’appliquer à le déterminer.