December 21, 2025

"Le fantôme de mon père bloquait les lieux" : cette médium immobilier fait vendre les maisons oubliées

l’essentiel
Biens affichés trop chers, ou pénalisés par des défauts majeurs… Les explications rationnelles ne manquent pas pour expliquer un appartement qui ne se vend pas. À Toulouse, Lana Sacchet, fondatrice de Lana médium immobilier utilise des leviers bien moins conventionnels pour libérer les lieux d’empreintes parfois lourdes, et débloquer les ventes.

Quand il a fait appel à Lana pour vendre la maison de ses parents située à Auterive, Christophe Bordes n’y croyait pour ainsi dire pas du tout. “Je travaille dans la finance. Ma spécialité, ce sont les chiffres, les bilans, la rigueur… Bref, je suis plutôt du genre cartésien, alors ce type d’interventions, je n’y croyais que modérément, raconte le chef d’entreprise. Mais avec une maison en vente depuis un an et demi et aucun acheteur à l’horizon, je me suis dit que je n’avais plus rien à perdre, à part 250 euros.” Ce qui s’est passé ensuite, il ne l’explique pas vraiment, mais, dit-il, les résultats sont là.”

De la sauge pour purifier les lieux

“Je n’ai donné aucune information préalable sur le contexte à Lana, et quand elle a visité la maison pièce par pièce, avec son brin de sauge brûlée au bout des doigts, elle est ressortie en me disant qu’il y avait un problème, comme si elle se nourrissait d’une certaine atmosphère. Elle a asséné une vérité, qui était au fond de moi et ça m’a bouleversé. Au décès de mon père en 1992, ma mère n’a pas eu les moyens financiers d’entretenir correctement cette maison et le fantôme de mon père, très en colère de cette situation, bloquait les lieux et empêchait la vente de la maison. Lana est intervenue pour lui demander de lâcher prise. Ensuite, elle m’a demandé de disposer des papiers portant des messages dans différents lieux stratégiques de la maison, ce que j’ai fait. Dans les deux mois, la maison s’est vendue, au prix affiché.”

Débloquer des ventes à Toulouse ou à l’autre bout du monde

Installée à Toulouse depuis des années, Lana Sacchet est aujourd’hui médium immobilier à temps plein et revendique près de 300 “purifications” effectuées. “J’interviens à Toulouse mais aussi à l’autre bout de la planète quand on me le demande, parce que je travaille également à partir de photographies”. Mais cette personnalité hors du commun, diplômée d’une école de commerce, a eu plusieurs vies. “J’ai commencé ma carrière dans le développement de franchises immobilières, puis j’ai fait du conseil en investissement financier pendant de longues années. Mes capacités de médium, j’en avais connaissance depuis mon jeune âge, mais j’ai longtemps mis ça sous le tapis, jusqu’à un accident de vie qui m’a décidé à tout changer”, raconte-t-elle.

Les agents immobiliers sont ses premiers clients

De sa première vie, elle a gardé un riche réseau d’avocats, de notaires, d’agents immobiliers. Ces derniers représentent d’ailleurs 75 % de sa clientèle aujourd’hui. Ils l’appellent quand ils ne parviennent pas à vendre un bien, sans aucune explication tangible, même s’il est au bon prix et bien placé… Les notaires aussi quand une succession est inextricable. “Mon don, c’est d’arriver à comprendre l’histoire d’un lieu, les situations qui ont pu s’y jouer même à une autre époque et de ressentir les présences.” Marie-Laure Falise, conseillère en immobilier IAD France à Balma, elle a déjà fait appel plusieurs fois à Lana avec succès. Pour un appartement plein de charme situé à Guilhemery mais qui ne se vendait pas car un ancien propriétaire des lieux refusait de quitter ce qui avait été sa maison du bonheur. Même chose avec une maison à Tournefeuille, où la perte d’un enfant empêchait les parents de tourner la page. “Une maison, ce n’est pas que quatre murs, estime l’agent immobilier. Je pense qu’il y a toujours une mémoire des lieux et qu’il est parfois nécessaire de libérer les énergies.” Une intervention libératoire qui a un coût : entre 250 et 350 euros et sur devis pour les très grandes surfaces.

source

TAGS: