February 5, 2026

Un dépôt sauvage de 30 mètres bloque la route près de Toulouse : "cela dépasse tout ce que la commune avait connu"

l’essentiel
Un dépôt sauvage de gravats, le plus important jamais vu à Grenade-sur-Garonne (Haute-Garonne), au nord de Toulouse, a été découvert sur le chemin de Cayssel. Les services municipaux sont mobilisés pour dégager la voie. Une enquête est en cours pour identifier les responsables.

La municipalité de Grenade-sur-Garonne (Haute-Garonne) a fait une découverte à peine croyable ce mardi sur le chemin de Cayssel. Selon un message publié titré “Inadmissible” sur la page Facebook, un amoncellement de gravats s’étendant sur une distance supérieure à 30 mètres a été localisé. La collectivité précise qu’il s’agit du “plus important dépôt sauvage jamais constaté à Grenade”.

À lire aussi :
Quand les riverains partent en guerre contre les dépôts sauvages

Mobilisation des services pour rouvrir la voie

“Merci aux Services Techniques qui font leur possible, avec l’aide de la Communauté de communes, pour déblayer et rouvrir le passage”, indique la ville. La municipalité affirme aussi qu’une enquête est actuellement en cours pour identifier les responsables de cette infraction. “Ces actes d’incivilité portent atteinte à notre belle commune, créent des nuisances et ont un coût pour la municipalité”, qui souligne que le dépôt sauvage de déchets est strictement interdit par la loi et que les contrevenants s’exposent à des sanctions.

À lire aussi :
Dépôts sauvages : l’exaspération monte chez les riverains

Pour prévenir la réitération de tels comportements, la mairie de Grenade invite les citoyens à la vigilance et à la responsabilité. Elle précise que les usagers disposent d’une déchetterie ainsi que de bennes spécifiques adaptées à chaque catégorie de résidus. La publication exhorte enfin les habitants à signaler tout comportement suspect. “Ce que nous avons constaté aujourd’hui chemin de Cayssel dépasse tout ce que la commune avait connu jusqu’à ce jour”, martèle la municipalité pour illustrer la gravité exceptionnelle de cet événement.

source

TAGS: