Depuis ce jeudi 18 décembre vers 15 heures, les agriculteurs en colère bloquent le rond-point d’accès à la D820 puis à l’A64 à Roques, obligeant les automobilistes venant de Muret à un large détour pour rejoindre Toulouse.
Les agriculteurs en colère, qui n’ont pas reçu l’autorisation de manifester sur le périphérique toulousain, bloquent désormais un rond-point stratégique de la D120 à Roques, au niveau d’Ikea, qui permet de rejoindre la D820, puis l’A64 et le périphérique toulousain.

Les automobilistes en provenance de Muret, très nombreux en cet après-midi, sont obligés de sortir sur la D820 et de faire plusieurs kilomètres sur la D820, jusqu’à Pins-Justaret, pour retrouver un rond-point et repartir dans l’autre sens vers Toulouse.
Les gendarmes ont mis en place cette déviation pour éviter l’engorgement du rond-point et la confrontation entre automobilistes et agriculteurs.
Les agriculteurs repartent vers Muret
Les agriculteurs ont déposé du fumier et font brûler des matériaux sur place. La circulation est très difficile dans le secteur.
Peu avant 16 heures, les agriculteurs sont remontés dans leurs tracteurs, et ont commencé à repartir vers Muret. L’accès au rond-point reste néanmoins bloqué. Le nettoyage et la réouverture de l’axe devraient prendre quelque temps.

