August 29, 2025

Une professeure tente de se pendre dans son lycée, elle est secourue in extremis par des collègues

l’essentiel
Une professeure trentenaire a tenté de mettre fin à ses jours vendredi 8 août, jour de pré-rentrée, au lycée Cuvier de Montbéliard (Doubs). Elle a été secourue à temps par ses collègues et ses jours ne sont plus en danger.

Le drame a été évité de justesse. Vendredi 8 août, jour de pré-rentrée, une enseignante a tenté de se suicider dans l’enceinte du lycée Cuvier de Montbéliard (Doubs). Selon l’académie de Besançon et le parquet, cette femme d’une trentaine d’années a été secourue rapidement et se trouve désormais hors de danger.

À lire aussi :
Tentatives de suicide et automutilations : les jeunes femmes encore les premières exposées

“Une enseignante a tenté de mettre fin à ses jours dans l’établissement ce matin. Elle a été immédiatement prise en charge par ses collègues et par les services de secours et ses jours ne sont plus en danger”, a déclaré à l’AFP Guillaume Rivoire, responsable communication de l’académie, confirmant une information de l’Est Républicain.

“Une tentative de suicide par pendaison”

D’après Frédérik Muyle, substitut du procureur de Montbéliard, il s’agissait d’”une tentative de suicide par pendaison”. L’enseignante avait envoyé un mail à ses collègues peu avant son geste. “Son geste a profondément bouleversé la communauté de l’établissement”, ajoute Guillaume Rivoire, précisant que l’inspecteur d’académie, Samuel Rouzet, s’est rendu dans le lycée où une cellule d’écoute a été déployée.

“Nous pensons à ses proches et nous leur apportons tout notre soutien”, a déclaré l’académie, qui n’a pas souhaité donner davantage de précisions sur la situation de l’enseignante.

source

TAGS: