December 19, 2025

Huit courses de trot, jockey vedette, cocktail offert : l’hippodrome de Beaumont veut clore en beauté une saison historique

l’essentiel
La saison 2025, marquée par les 150 ans de l’association de courses de Beaumont-de-Lomagne et le centenaire de l’hippodrome de Borde-Vieille se referme vendredi 19 décembre avec une dernière réunion PMU. 8 courses de trot à suivre dès 11 h 05 avec la présence du driver vedette Matthieu Abrivard. Le public sera convié à un moment festif à 16 heures.

Les turfistes du Sud-Ouest adorent l’hippodrome de Borde-Vieille. Ce haut lieu des courses de trot leur réserve une dernière salve d’émotions ce vendredi 19 décembre à Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne) avant de refermer ses portes pour l’hiver. Une réunion PMU, avec huit courses programmées (sept de trot attelé et une de trot monté), pour mettre un point final à une saison 2025 exceptionnelle à bien des égards.

L’association de courses de Beaumont-de-Lomagne a fêté ses 150 ans et c’est même un double anniversaire qui a conduit le président Gérard Cazeneuve et son équipe à sabrer le champagne : le centenaire de l’hippodrome. On court à Borde-Vieille depuis 1925, c’était à la Belle Époque !

“On a vécu une saison magnifique avec la soirée du 24 mai ponctuée par le concert de Collectif Métissé, la réunion du 14 juillet qui a connu un grand succès populaire et je n’oublie pas, côté sport, le Grand Prix du Sud-Ouest couru à Beaumont le 22 octobre et remporté magistralement par Matthieu Abrivard, au sulky d’Iguski Sautonne, qui a battu ce jour-là le record de l’épreuve avec un sprint final étourdissant”, rappelle Gérard Cazeneuve.

Le dirigeant beaumontois est ravi de la présence de Matthieu Abrivard pour cette réunion de clôture : le driver vedette sera au départ de trois courses. Nul doute que les parieurs l’auront à l’œil. Comme à chaque réunion PMU, les animations ne manquent pas ce vendredi à Beaumont : visite guidée de l’hippodrome, tour de piste dans le bus suiveur, gourmandises sucrées. “Pour terminer agréablement cette saison, on invite tous les spectateurs à 16 heures à un cocktail qui sera offert dans le hall des parieurs”, annonce le maître des lieux.

Départ de la 1re course, le prix d’Auch, à 11 h 24 et de la 8e et dernière (le prix de Châtelaillon-La Rochelle, l’épreuve la plus richement dotée du jour avec 30 000 euros d’allocation) à 15 h 28.

Le restaurant Le Panoramique (il est prudent de réserver au 06 23 16 49 72) et le Brass’, la brasserie de l’hippodrome vous accueillent évidemment pour déjeuner. www.hippodrome-beaumont.fr

source

TAGS: