À Wakefield, en Angleterre, ce samedin soir, Toulouse l’emporte 18 à 16 pour son retour en Super League. Belle entrée en matière des hommes du duo président/entraîneur Dubois/Houlès.
Pour son retour au sein des grands d’Angleterre, le Toulouse Olympique a fait honneur à son titre du Championship. En cette journée inaugurale, le TO s’est imposé sur l’herbe du sixième du précédent championnat !
Un exploit XXL pour les protégés de Sylvain Houlès qui ont parfaitement maîtrisé les débats pendant les 80 minutes. En première période, autour d’une défense hermétique, Toulouse a doublement trouvé le chemin de l’en-but par deux réalisations d’Olly Ashall-Bott (27) et Paul Ulberg (34) annulant l’essai de Josh Rourke à la 29e.
À lire aussi :
TO XIII : top départ de la saison de Super League ce week-end, on vous dit tout sur le Toulouse Olympique
En retard au tableau d’affichage (6-8), le Trinity va proposer un jeu plus ambitieux dans ses intentions offensives à la reprise. À l’heure de jeu, à la faveur d’une réalisation du centre Cameron Scott, Wakefield retrouvait la faveur du tableau d’affichage (10-8).
Final toulousain
Dans les vingt dernières minutes, le final fut toulousain. À dix minutes du terme, le centre Roméo Tropis a conclu en moyenne position (10-14). Dans la foulée, Olly Ashall-Bott a conforté l’avance olympienne (10-18).
Dans le money-time, une prouesse de l’ailier du Trinity Will Tate (16-18) a rendu la fin de match irrespirable pour des Olympiens héroïques en défense. Au final, Toulouse s’impose. Succès qui ne demande qu’à être confirmé samedi prochain 22 février (19h) lors de la réception à Ernest-Wallon de Castleford.

