December 19, 2025

Des touristes ivres se battent à bord d’un Airbus A321 lors de l’embarquement : le décollage de l’appareil est retardé de deux heures

l’essentiel
Des passagers qui ont embarqué pour un vol à bord d’un Airbus A321, ont été obligés de patienter deux heures sur le tarmac de l’aéroport d’Almaty (Kazakhstan). Plusieurs voyageurs en état d’ivresse en sont venus aux mains.

Sans conteste, les passagers de cet Airbus A321, obligés d’attendre plusieurs heures sur le tarmac de l’aéroport, ont dû trouver le temps long. Comme l’indiquent nos confrères du média The Sun, un avion de la compagnie Air Astana, qui se rendait à Bangkok (Thaïlande) a été immobilisé au moins deux heures à l’aéroport d’Almaty (Kazakhstan). La cause ? Quatre passagers – dont deux en état d’ivresse – qui en sont venus aux mains en pleine procédure d’embarquement.

Newsletter Aéronautique

Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations
exclusives
sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…

S’inscrire

À lire aussi :
VIDEO. Panique dans l’avion : une batterie rangée dans un bagage cabine prend feu en plein vol, les passagers tentent d’éteindre l’incendie

Sur des images diffusées sur la toile, un homme a été vu en train d’asséner un violent coup de poing à un passager qui était assis. Finalement, plusieurs coups sont échangés sous le regard médusé des voyageurs qui assistaient à la scène. Au total, quatre ressortissants étrangers seraient impliqués dans cette altercation. Deux d’entre eux étaient en état d’ivresse selon la police des transports kazakhe. Ces derniers ont été débarqués de l’avion, au sein même de l’aéroport d’Almaty.

Des “infractions graves”

“Deux des personnes impliquées dans l’incident ont été placées dans un centre de détention temporaire”, précise par ailleurs un communiqué des autorités locales. Les suspects ont été interdits de vol à destination de la Thaïlande : “Les comportements agressifs et les conflits dans les transports publics sont considérés comme des infractions graves et constituent une menace pour la sécurité des passagers et de l’équipage”, tient à rappeler la police. Une enquête pénale a été ouverte.

À lire aussi :
“Cela ne se reproduira plus” : deux stars des réseaux sociaux se battent au beau milieu d’un Airbus A320, les passagers débarqués

Récemment, les autorités françaises ont annoncé qu’elles allaient serrer la vis vis-à-vis des “passagers perturbateurs”. Si les règles ne sont pas respectées, ces derniers encourent une amende pouvant aller jusqu’à 10 000 euros, et même 20 000 euros en cas de récidive.

source

TAGS: