Mauvaise surprise au centre de performance du club de basket de Blois : le fournisseur d’électricité coupe le courant alors que les factures sont payées. Le président du club enrage.
“J’ai prévenu le dirigeant de venir avec des tricots” : le président de l’ADA Blois basket, Paul Seignolle, rit jaune. Mardi 16 décembre, il découvre qu’Enedis a coupé le courant du VSF Sport, le centre de performance du club leader du championnat Elite 2. Ce jour-là, outre les sportives et sportifs venus s’entraîner, le complexe accueille en séminaire les salariés de la centrale nucléaire de Saint-Laurent, comme le rapporte France 3 Centre-Val de Loire. Une coupure qui tombe donc très mal, et fait enrager Paul Seignolle, d’autant que le fournisseur prétexte dans un premier temps des impayés du club pour justifier son geste.
À lire aussi :
Football : “C’est un joueur de basket ?” La femme d’une star du FC Barcelone enrage suite à une décision de la FIFA
“Là, je suis monté en pression, j’ai lâché les chevaux. J’ai fourni la preuve que toutes les factures avaient été payées. Il n’est pas pensable qu’une entreprise comme Enedis agisse comme cela”, enrage le dirigeant, qui avait déjà alerté le fournisseur d’une faille dans son système, le point de livraison d’électricité étant toujours rattaché à l’entreprise qui occupait les lieux avant la construction du complexe sportif.
À lire aussi :
Basket-ball : la malédiction se poursuit pour l’ES Gimont, encore battue en finale de la Coupe d’Occitanie
Bien que le courant ait été rétabli rapidement, la coupure a entraîné une panne de chaudière, réglée uniquement jeudi. Si Enedis a présenté ses excuses pour “la gêne occasionnée”, le dirigeant dénonce une situation où “tout est grotesque” ainsi qu’un “pur scandale” et s’interroge : “Qui va payer les différentes interventions de remise en route ?”

