Le centre et ancien international fidjien est attendu sur les bords du Lot ce week-end. Il aura également en charge la ligne de trois-quarts.
Les Villeneuvois manquaient peut-être un peu d’expérience la saison dernière au niveau des trois-quarts avec un groupe très jeune en Fédérale 2. C’est certainement la raison pour laquelle les dirigeants du RCV viennent de jeter leur dévolu sur l’ancien international fidjien Malakaï Raikedike, 40 ans, possédant un très joli palmarès, ayant porté notamment les couleurs de Brive (Top 14) et Colomiers (Pro D2).
À lire aussi :
Rugby amateur – Fédérale 1 : Dans les coulisses de la venue de Thibaud Mazzoléni à Layrac
Il vient de Saône-et-Loire
Mais le joueur de l’hémisphère Sud, qui apportera certainement toute sa vitesse, sa vision du jeu, et son explosivité sur la pelouse à ses nouveaux partenaires, viendra aussi compléter le staff technique de l’équipe fanion. Il aura en charge la ligne de trois-quarts.
À lire aussi :
Rugby amateur – Régionale 1 : un bilan plutôt prometteur pour le Confluent Rugby Club XV
S’il a roulé sa bosse dans pas mal de clubs français (Brive, Colomiers, Tarbes, Bourgoin, Rouen, Lons-le-Saunier, Saint-Claude), Malakaï s’était engagé la saison écoulée avec le Rugby Club du Louannais en Saône-et-Loire qui évoluait en Régionale 1.
À lire aussi :
Rugby amateur – Régionale 1 : un nouveau format pour les clubs du Lot-et-Garonne, une pré-fédérale 3
Les supporters du RCV ont maintenant hâte de le voir évoluer sur le rectangle vert aux côtés de Clément Turc, Venscelas Joubert (ex-Bazas), et des frères Boulaghrifa. Ce sera le cas lors des deux matchs de préparation, le 22 août à Moissac, et le 29 août à l’occasion de la réception des Espoirs de Marmande à Max-Rousié.
L’entraîneur-joueur fidjien devrait débarquer dans la bastide ce week-end, et participer à son premier entraînement collectif lundi prochain.