December 18, 2025

"Un magasin de bricolage en centre-ville de Tarbes, cela n’a pas de prix"

l’essentiel
Le nouveau M. Bricolage qui vient de s’installer place Marcadieu répond à un besoin de proximité de la clientèle du centre-ville, avec un rayonnage et des gammes de produits riches et optimisés et des services “sur-mesure”.

“Un magasin de bricolage en centre-ville de Tarbes, cela n’a pas de prix”. Jean-Pierre qui découvre le nouveau M. Bricolage de la place Marcadieu de Tarbes ne cache pas sa satisfaction.

Ouvert depuis mercredi, à l’emplacement de l’ancien Point Vert, sur une surface de 500 m2, le nouveau magasin de la célèbre enseigne nationale de bricolage qui a déménagé de la rue Larrey, fait sensation.

Décoration, quincaillerie, droguerie, outillage, jardin, électricité : “Nos gammes sont encore plus complètes et plus actualisées, le linéaire est plus optimisé que dans le précédent magasin.

Des services “sur-mesure”

Nous avons rénové totalement le magasin et apporté un agencement neuf pour accueillir les clients dans les meilleures conditions” se félicitent les propriétaires Nicolas et Gaëlle Vignes, déjà à la tête des M. Bricolage de Lourdes et de la route de Pau.

La synergie entre les trois magasins est d’ailleurs une force commerciale et logistique pour le réseau.

Pour tenir sa promesse de proximité, le magasin propose aussi des services de découpe de bois, de verre, de reproduction de clés et de livraison à domicile gratuite. Ce qui est bien pratique notamment pour les personnes âgées

“Nous sommes des commerçants de centre-ville”

“L’idée est de faire un magasin “essentiel” de centre-ville, qui réponde aux besoins immédiats de la clientèle de proximité, avec une équipe formée au contact client, à l’humain et à l’accompagnement” explique le couple de commerçants qui remercie ses équipes de Tarbes et de Lourdes “pour l’accompagnement et le soutien” apportés dans ce projet d’installation d’un troisième magasin et aussi M. Calas, propriétaire des murs, pour la confiance accordée.

“Il ne faut pas oublier qu’au départ nous sommes des commerçants de centre-ville. Notre premier commerce était une cordonnerie multiservice à Lannemezan, puis nous avons tenu la Maison de la presse, avant de “déménager” à la cordonnerie de l’Ormeau et de reprendre les M. Bricolage de Lourdes et de Tarbes à la rue Larrey. On se devait d’être un acteur du centre-ville et d’offrir aux Tarbais un magasin de bricolage digne de ce nom”. C’est désormais chose faite !

source

TAGS: