Alors qu’en Haute-Garonne, certains barrages des agriculteurs pourraient être levés dans la soirée, la Coordination rurale du Tarn reste inflexible. Elle ne bougera pas ses tracteurs de la RN88 à Albi. Mieux : elle annonce une mobilisation sur la commune de Miolles ce vendredi.
Si la Haute-Garonne semble lâcher du lest, la Coordination rurale du Tarn (CR 81) campe sur ses positions de blocus. Sébastien Bruyère, le président du syndicat mais aussi de la chambre d’agriculture du Tarn, se veut clair.
“Je ne suis pas au courant de ce qui se passe en Haute-Garonne. Nous, on ne bougera pas du Séquestre. La mobilisation continuera tant que l’on n’a pas acquis de vraies concessions du gouvernement.”

On sait que la CR 81, qui a installé depuis samedi dernier ses tracteurs sur la RN 88 au niveau du giratoire du Séquestre, demande l’arrêt immédiat de l’abattage systématique de l’ensemble d’un cheptel quand un seul cas de dermatose nodulaire est détecté. Il combat aussi le Mercosur qui permettrait le libre-échange entre certains pays d’Amérique du Sud et l’Europe.
Pour que le mouvement prenne de l’ampleur, les CR du Tarn et de l’Aveyron organisent ce vendredi 19 décembre une opération conjointe à partir de 9 heures, avec un blocage à la Trivalle, dans la commune de Miolles, située entre Alban et Montfranc.

