Des passagers à bord d’un train entre Cracovie et Varsovie en Pologne ont eu la surprise de découvrir un mouton qui portait une couche. La vidéo est devenue virale.
Mais que faisait un mouton, qui portait une couche, à bord d’un train de passagers ? Cette scène cocasse s’est déroulée en Pologne il y a quelques jours dans un train à grande vitesse Pendolino de la compagnie ferroviaire PKP Intercity, qui reliait Cracovie à Varsovie, raconte le site Wadowice 24.
Filmée par un député à bord, qui a publié la vidéo sur les réseaux sociaux, la scène a autant étonné qu’amusé ou choqué les passagers et les internautes. “J’ai cru que c’était une blague” a réagi l’homme politique sur Polsat News. “Nombreux sont ceux qui affirment que l’animal a été bien traité. Quelle absurdité. Il était effrayé et stressé. Voilà à quoi ressemble la maltraitance animale moderne”, a par la suite écrit le député Mariusz Krystian, cité par Fakt. L’homme politique a publié une vidéo sur laquelle bêle et semble perdu dans le train.
Le règlement de transport de PKP Intercity indique que les animaux sont autorisés à voyager à bord de ses trains à condition de porter des couches. Le propriétaire du mouton n’a pas été identifié et les journaux polonais n’ont pas indiqué ce qu’était devenu le mouton. Dans le passé, une oie avait été surprise dans un train polonais.

