Le décès tragique de Marshawn Kneeland, joueur des Dallas Cowboys, secoue le monde du football américain. À 24 ans, le defensive end a été retrouvé mort à la suite d’une course-poursuite avec la police. Les circonstances exactes restent à éclaircir.
Pluie d’hommages aux Etats-Unis. Ce jeudi après-midi, les Dallas Cowboys, franchise de football américain, ont annoncé “avec une extrême tristesse” le décès tragique de Marshawn Kneeland, célèbre joueur âgé de seulement 24 ans. Selon le département de police de Frisco (Texas), l’homme “a été retrouvé mort d’une apparente blessure par balle auto-infligée à la suite d’une poursuite impliquant une autre agence et ayant conduit à une recherche multi-agences à Frisco”.
Cette même source, relayée par un journaliste de NFL Network, indique que Marshawn Kneeland a “échappé aux patrouilleurs lors d’une poursuite entrée dans la ville de Frisco” avant d’être victime d’un accident à bord de son véhicule et de “fuir la scène à pied”. “Au cours de la recherche, les agents ont été informés que Kneeland avait exprimé des idées suicidaires” précise le département de police de Frisco (Texas), avant de préciser que l’homme a été retrouvé décédé un peu plus tard, mais aussi que “la cause et les circonstances exactes du décès seront déterminées par le médecin légiste du comté de Collin”.

À lire aussi :
VIDEO. La maison d’un célèbre coach de basket américain réduite en cendres après un terrible incendie
Deux jours avant son décès, Marshawn Kneeland avait inscrit le premier touchdown de sa carrière contre les Arizona Cardinals. “Je suis anéanti de confirmer que mon client et ami très cher, Marshawn Kneeland, est décédé la nuit dernière” avait indiqué un peu plus tôt son agent. “Marshawn mettait tout son cœur dans chaque action, chaque entraînement et chaque moment passé sur le terrain. Perdre quelqu’un avec son talent, son esprit et sa bonté est une douleur que j’ai du mal à exprimer” pouvait-on également lire dans le communiqué. “Marshawn était un coéquipier et un membre aimé de notre organisation. Nos pensées et nos prières concernant Marshawn vont à sa petite amie Catalina et à sa famille” ont indiqué les Dallas Cowboys.

