September 2, 2025

"J’avais besoin de cet argent…" Un quadruple champion olympique vend trois de ses (nombreuses) médailles et récolte une très grosse somme

l’essentiel
Une légende des Jeux olympiques a récemment annoncé avoir été contrainte de vendre certaines de ses médailles olympiques pour pouvoir financer son déménagement.

Greg Louganis n’est peut-être pas un nom qui vous est familier. Pourtant, cet Américain est l’un des plus grands olympiens de tous les temps. Aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984 puis à Séoul 4 ans plus tard, il réussit un exploit dont la portée est difficile à réaliser : le doublé titre sur plongeon à 3 et 10 mètres. Également 47 fois champion américain (47 !) et quintuple champion du monde en plus de ses 5 médailles olympiques (4 titres, une deuxième place), il est considéré comme l’un des plus grands plongeurs de tous les temps.

Il a continué à être célèbre après sa carrière d’athlète professionnel, se lançant dans le cinéma et devenant l’un des porte-parole de la lutte contre le sida. Il révèle son homosexualité en 1994 et annonce être séropositif l’année suivante. Dans un récent post Facebook, il a annoncé son départ des États-Unis pour le Panama, expliquant “ne plus être celui qu’il pensait être”. Il a surtout dévoilé avoir vendu trois de ses médailles olympiques, deux en or et l’une en argent, pour un montant estimé par le New York Post à 437 000 $. “J’avais besoin de cet argent”, se justifie celui qui explique avoir également vendu sa maison pour préparer son installation au Panama. Ce déménagement sonne comme un nouveau départ pour l’athlète qui explique avoir été très inspiré par ses proches qui ont perdu leurs biens dans les récents incendies californiens (en janvier 2025). Il concède néanmoins que cette vente ne lui aurait pas été nécessaire s’il avait “mieux géré” son argent, bien qu’il dise ne pas regretter.

source

TAGS: