Auteur d’une mauvaise performance lors du Grand Prix d’Australie ce 17 août, le Français Fabio Quartararo n’a pas mâché ses mots après la course.
Une nouvelle mauvaise performance. Ce dimanche 17 août avait lieu le 13e Grand Prix de la saison en Autriche. Parti 16e, Fabio Quartararo n’a pas pu faire mieux qu’une 15e place à l’issue de la course. Ce résultat a vivement agacé le pilote français.
À lire aussi :
F1 : l’ancien pilote Red Bull Daniel Ricciardo hospitalisé après un accident de moto en Australie
“Je le savais, et je m’attendais à ce genre de course. C’était une course où, dès le premier tour on sait que ça ne va pas. Comment on peut glisser en quatrième dans la ligne droite ? C’est inadmissible. C’est clairement mon pire week-end de l’année”, a-t-il spontanément déclaré au micro de Motorsport.
Le Niçois pointe notamment du doigt la fiabilité et les performances de sa Yamaha, jugées mauvaises. “C’est la seule moto qui réagit de cette façon. Les seules que je peux dépasser sont les Yamaha. Il n’y avait pas de potentiel dès l’entame du week-end et cela ne s’est jamais amélioré”, a poursuivi le Français.
À lire aussi :
Formule 1 : “Ils étaient sûrs que Red Bull allait avoir le rôle du méchant…” Le producteur du film F1 dévoile les craintes des écuries
Avant de conclure : “Les autres ont fait un très grand pas en avant, nous n’avons rien fait du tout. Nous faisons tout pour comprendre exactement ce qu’il s’est passé sur ce tracé. Je n’en retire aucun apprentissage, aucune sensation, c’était presque inutile”.