Un camion transportant du propane a terminé sa course dans le fossé, ce mardi soir entre Revel et Vaux, au sud-est de Toulouse. Le chauffeur va bien mais le relevage du camion prendra une partie de la nuit.
Accident spectaculaire ce mardi en début de soirée sur la départementale 622, entre Revel et Vaux, dans le Lauragais au sud-est de Toulouse. Un ensemble routier qui roulait vers Revel s’est couché dans un fossé.
Les secours ont été alertés à 19 h 22 et ont envoyé sur place plusieurs engins dont une ambulance. Le conducteur du camion, un homme âgé de 43 ans, a été rapidement pris en charge. Les premiers bilans médicaux ont rapidement été rassurants. Ce professionnel de la route a été soigné sur place par les pompiers.
Plus inquiétant, la remorque du camion, une citerne qui contenait 22 tonnes de propane. L’examen précis réalisé par les équipes spécialisées de pompiers a montré que la citerne ne présentait pas de fissure. Mais il va falloir transférer le gaz liquide dans une nouvelle citerne. L’entreprise du chauffeur accidenté doit s’occuper de ces opérations.
La départementale 622, l’axe Toulouse-Revel, est coupée dans les deux sens sur la commune de Vaux. Les pompiers prévoient une opération de transfert puis de relevage du camion qui pourrait durer toute la nuit. Les gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais ont mis en place des déviations et sécurisent les lieux de l’accident.

