La crise de la dermatose nodulaire contagieuse exacerbe la colère des agriculteurs tarnais. À Castres, ils ont manifesté mardi soir en déversant des pneus et arrosant la sous-préfecture. Leur détermination reste intacte malgré une rencontre infructueuse avec la ministre.
Ils étaient nombreux, soutenus et déterminés. Ce mardi, dans la soirée, autour de 21 h, les agriculteurs sud-tarnais se sont mobilisés devant la sous-préfecture de Castres pour crier leur colère. La crise de la dermatose nodulaire contagieuse s’intensifie en effet et les agriculteurs durcissent leur mouvement après une rencontre décevante avec la ministre de l’Agriculture.
À lire aussi :
Dermatose nodulaire : vaccination, armée en renfort… ce qu’il faut retenir des déclarations de la ministre de l’Agriculture

À lire aussi :
Dermatose nodulaire : dans le Tarn, la colère des éleveurs déborde et le conflit s’enlise
À Castres, ils ont notamment déversé une impressionnante quantité de pneus et copieusement arrosé la façade du bâtiment public, sur les boulevards. En plus de nombreux agriculteurs tarnais, on trouvait sur place des Castrais venus voir ce qu’il se passait et qui affichaient leur soutien aux manifestants.

Police municipale et police nationale étaient mobilisées pour assurer la circulation aux abords du boulevard.

