January 31, 2026

En déplacement en Lot-et-Garonne, Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, va s’entretenir avec les syndicats agricoles

l’essentiel
Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, se rendra en Lot-et-Garonne ce lundi 2 février. Il y visitera notamment Fonroche Lighting et s’entretiendra avec les représentants des syndicats agricoles et de la chambre d’agriculture.

Jean-Noël Barrot sera en déplacement en Lot-et-Garonne, lundi 2 février. Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères effectuera un déplacement officiel dans le cadre du programme national DiploNation, visant à rapprocher la diplomatie des territoires.

Après une matinée en Haute-Garonne, où il rencontrera notamment les lecteurs de La Dépêche du Midi lors d’un échange organisé dans les locaux du quotidien à Toulouse, le ministre poursuivra son déplacement dans le Lot-et-Garonne, avec une première étape à Sainte-Colombe-en-Bruilhois, où il visitera l’entreprise Fonroche Lighting, acteur industriel implanté sur le territoire.

À lire aussi :
Le ministre des Affaires étrangères à la Dépêche du Midi pour parler diplomatie et territoires

La journée se conclura à Agen, à la préfecture de Lot-et-Garonne, par une rencontre avec les organisations syndicales agricoles et les représentants de la chambre d’agriculture du Lot-et-Garonne. Les échanges porteront notamment sur les enjeux agricoles et leur dimension européenne et internationale.

À lire aussi :
Municipales 2026 à Agen : Jean-Noël Barrot, le ministre des Affaires étrangères, au soutien de Jean Dionis

Pour terminer sa journée marathon, Jean-Noël Barrot se rendra à la permanence de campagne de Jean Dionis, maire sortant et candidat aux élections municipales, à 17 h 45 pour une rencontre ouverte au public. Cette réunion sera consacrée aux grands enjeux géopolitiques internationaux.

source

TAGS: