December 16, 2025

Vestiaires dégradés, plainte déposée… Pourquoi le club de Gaillac/Lagrave est scandalisé après le derby face à l’US Gaillacoise

l’essentiel
Le derby entre Lagrave/Gaillac et Gaillac a été fermé sur le terrain ce samedi 13 décembre. Mais a surtout laissé un goût amer. Le club local ayant retrouvé des vestiaires dégradés.

Voilà un derby qui aurait mérité une meilleure conclusion. Très attendue ce week-end, l’opposition entre Gaillac/Lagrave et Gaillac a laissé un sacré goût d’amertume. Et ce n’est pas le score nul et vierge, notamment permis grâce à la solide prestation du portier lagravois, Lombardo, et de sa défense, impériaux devant les assauts de l’USG, qui en est la cause. Non, l’amertume vient plutôt de l’après-match.

La lumière au plafond a été endommagée.
La lumière au plafond a été endommagée.
DR

Car les dirigeants de l’AS Pays Gaillacois/Lagrave ont retrouvé les vestiaires visiteurs dans un état déplorable ce samedi 13 décembre, à l’issue d’une partie tout à fait banale. Si la terre au sol, sur les murs ou sur le lavabo relève plus d’une question de bienséance qu’autre chose, les dégradations constatées ne passent pas auprès des dirigeants de l’ASPGL. “On a retrouvé des prises arrachées, des lumières détériorées. C’est inadmissible”, s’agace le président lagravois Julien Quilbeuf. Le maire de la commune de Lagrave a d’ailleurs porté plainte ce lundi 15 décembre quant à ces dégradations.

Aucun “écho” à Gaillac

Des faits qui étonnent cependant le président de l’US Gaillacoise Jean-Louis Mercadier : “On n’a jamais eu ce genre de problème, et je n’ai pas eu d’écho de la part de mon équipe ni de retour du club de Lagrave.”

Des prises ont été arrachées.
Des prises ont été arrachées.
DR

Surpris, il préfère n’incriminer personne, mais signale simplement que “les vestiaires étaient ouverts et accessibles à tous”, tout en regrettant la taille de la pièce, “un vestiaire arbitres où on a rentré 14 mecs”. “Notre équipe réserve jouait avant, donc on ne pouvait pas leur proposer de vestiaire plus grand en avant-match, remarque Julien Quilbeuf. Mais les Gaillacois avaient la possibilité d’en récupérer un plus grand à la pause, ils ne l’ont pas fait.”

Le sol des vestiaires n’a pas été nettoyé, et des caches de prises ont été retrouvés dans les douches.
Le sol des vestiaires n’a pas été nettoyé, et des caches de prises ont été retrouvés dans les douches.
DR

Les membres du club local s’étaient en outre étonnés de voir leurs adversaires du soir ne pas se présenter à la traditionnelle collation d’après-match. “Nous avions notre repas de fin d’année organisé le soir même, entre les deux équipes seniors. Tous les joueurs sont rapidement partis pour nous rejoindre au siège administratif du club”, justifie Jean-Louis Mercadier.

Le lavabo a été laissé dans un état déplorable et une lumière murale a été cassée.
Le lavabo a été laissé dans un état déplorable et une lumière murale a été cassée.
DR

source

TAGS: