Le Haut-Pyrénéen, demi de mêlée vedette des “rouge et noir” et du XV de France, a participé ce mardi 7 octobre à son premier entraînement collectif depuis sa lourde blessure en mars dernier. Pas anodin.
Tic-tac… Le chrono tourne et les fans sont plus qu’impatients. Le retour à la compétition d’Antoine Dupont, superstar du rugby français et capitaine du Stade Toulouain, approche.
A priori, si tout va bien, fin novembre-début décembre. Le capitaine de Toulouse n’a en effet plus joué au rugby depuis le 8 mars dernier. Lors d’une rencontre du Tournoi des 6 Nations contre l’Irlande, sous le maillot du XV de France, le demi de mêlée s’est violemment blessé, subissant une rupture des ligaments croisés d’un genou.
7 mois après, les prémices de son retour sont plus que jamais tangibles, ce mardi 7 octobre : Antoine Dupont a effectué son premier entraînement collectif, avec ses coéquipiers du Stade Toulousain.


Sous le soleil d’Ernest-Wallon, Antoine Dupont a foulé la pelouse en même temps que ses coéquipiers pour le début de la séance.
Une étape significative est ainsi franchie, comme le confirme à La Dépêche du Midi une source au sein du club : “La période de soins est terminée” nous indique-t-on. “Il entre désormais dans une période de reprise du rugby avec quelques ateliers.”


Toutefois, une reprise complète en collectif n’est, pour l’heure, pas à l’ordre du jour.
À lire aussi :
Antoine Dupont : grosse surprise à l’entraînement des “rouge et noir” ce mardi, le joueur star présent avec ses coéquipiers !
Autre information livrée à La Dépêche : le joueur star ne devrait plus partir à l’étranger dans le cadre de son parcours de reprise de la compétition. Depuis mars dernier et son opération, Antoine Dupont s’est certes rétabli en France mais aussi en Suisse et aux Etats-Unis ou encore, plus récemment, au Qatar.


Il pourrait ainsi effectuer son retour à la compétition le 22 novembre pour le match à Montauban (10e journée de Top 14), ou le 7 décembre à domicile, pour le premier match de Champions Cup de la saison face aux Sharks de Durban.