Un cycliste qui participait à la course La Vélotoise, dans le Lot, ce dimanche, s’est gravement blessé lors d’une chute survenue dans une descente. Les secours sont intervenus. Ce quinquagénaire a été transporté de toute urgence dans un hôpital.
Plusieurs chutes sont à déplorer lors de la course cycliste La Vélotoise qui se déroule ce dimanche, dans le Lot, au départ de Figeac. L’un de ces malheureux cyclistes, qui ont perdu le contrôle de leur vélo, est tombé dans une descente, à Viazac, au niveau de la route de Cayrigus. La chute a eu lieu peu avant 15 heures.
Cet homme âgé de 51 ans s’est grièvement blessé. Il souffrait de plusieurs traumatismes. Il est tombé à environ 5 mètres en contrebas de la chaussée.
Les pompiers des centres de secours de Figeac et de Bagnac, ainsi que des médecins du Smur de Figeac, en tout 11 secouristes sur place, rejoints par les gendarmes, se sont portés au secours de ce sportif polytraumatisé.
À lire aussi :
Un jeune grimpeur blessé, immobilisé en pleine paroi, a été secouru par une équipe du Grimp et hospitalisé
L’état jugé très sérieux de ce dernier a nécessité un transport vers un hôpital toulousain par hélicoptère. C’est un appareil du Samu qui s’est chargé de cette mission.