December 16, 2025

Deux enfants tués dans l’explosion d’un immeuble dans l’Ain, des victimes encore ensevelies

l’essentiel
Ce lundi 15 décembre, en plein milieu d’après-midi, une explosion a retenti dans la ville de Trévoux (Ain). D’après les premières constatations, deux enfants de 3 et 5 ans sont décédés.

Une explosion d’immeuble a eu lieu ce lundi 15 décembre, vers 17 h 30, à Trévoux, dans l’Ain. L’incident a fait au moins cinq victimes, “médicalisées sur place”. Il est demandé aux habitants de ne pas s’approcher du secteur.

Selon Le Progrès, l’explosion s’est produite dans un petit immeuble de trois/quatre étages, probablement due à une fuite de gaz.

Des victimes ensevelies

Deux enfants de 3 et 5 ans sont décédés, a indiqué la préfecture à l’AFP. “Cinq victimes sont actuellement médicalisées et trois sont encore ensevelies sous les décombres”, relatent nos confrères. Il s’agit d’un bilan provisoire.

La préfète de l’Ain, Chantal Mauchet, a mis en place une cellule de gestion de crise en déclenchant le Centre opérationnel de commandement (COD), réunissant les services de l’État, la direction de la gendarmerie départementale ainsi que le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Elle a également lancé le dispositif d’urgence NOVI, destiné à la prise en charge de situations impliquant de nombreuses victimes.

Plus d’informations à venir…

source

TAGS: