L’inspection du travail s’est rendue au centre de formation du Paris Saint-Germain à la fin du mois d’octobre. Aujourd’hui le directeur du centre, Yohan Cabaye, s’explique sur la situation.
Avant de célébrer les 50 ans du Campus PSG (centre de formation du Paris Saint-Germain), son directeur Yohan Cabaye a confirmé la visite de l’inspection du travail au club fin octobre.
Le journal L’Équipe avait révélé cette visite le 20 novembre, précisant que l’inspection du travail avait pointé du doigt “une charge de travail hors-norme” et des “problèmes de management” au Campus PSG.
À lire aussi :
Charge de travail hors normes, problème de management : le Campus du Paris Saint-Germain saisi par l’inspection du travail
Rien à cacher pour Yohan Cabaye
Aujourd’hui l’ancien international français Yohan Cabaye a pris la parole sur cette inspection et les méthodes de travail du Campus PSG.
“Quand on a de l’ambition, forcément on doit avoir l’exigence qui va avec. Il faut continuer à travailler, à avancer. On travaille d’une certaine façon, mais on travaille bien. Nous sommes là, tous ensemble, tous les services, pour une seule raison : amener les jeunes en haut de l’escalier”, rapporte Le Parisien.
Une enquête interne avait également été ouverte et serait toujours en cours selon L’Équipe. “On n’a rien à cacher, quand on a de l’ambition on doit avoir l’exigence qui va avec, il faut continuer à avancer”, a précisé Yohan Cabaye.

