La rencontre entre La Saudrune et Pouyastruc a offert un sacré spectacle ce dimanche 14 décembre. Menés 6-27 à la mi-temps, les Saudrunois ont renversé la situation pour s’imposer 34-30. Une remontée spectaculaire qui souligne l’état d’esprit du leader.
C’est un match en retard qui a valu son pesant d’or hier du côté de Cugnaux. La Saudrune battue à Magnaoc et Pouyastruc tombé à Tournefeuille, les deux équipes ont livré un match de haut niveau.
Ce son d’abord les visiteurs qui ont déroulé leur magnifique jeu collectif face à des Saudrunois complètement à côté de leurs pompes. Absents dans l’impact, à la tombée des ballons, ils se font transpercer à trois reprises, dont deux par l’excellent Baptiste Daram qui avait les jambes en feu. Résultats des courses, à la pause les locaux sont menés 6-27.
À lire aussi :
Fédérale 3 : La Saudrune veut maintenir le cap
Au retour, et après une bonne gueulante, il n’a fallu que deux minutes pour voir les hommes du duo Lussac-Pissinis marquer. A alors débuté une véritable bataille. Pas aidés par le vent, c’est par la passe et la force que les Saudrunois reviennent à auteur (20-27, 53e). Puis une autre fois, plus en finesse pour Melac (27-30, 67e). Finalement après avoir cravaché, Lordon bien soutenu dans une attaque à trois, trouva la force pour franchir la ligne à cinq minutes de la fin (34-30). Cruel pour les valeureux de Pouyastruc, logique pour le leader Saudrunois.
À lire aussi :
Fédérale 1 : le TOEC-TOAC-FCT enchaîne avec générosité
ILS ONT DIT
Romain Pissinis (entraîneur de La Saudrune) : “Nous ne sommes pas sortis du vestiaire… Il y a eu des mots durs à la mi-temps et ils ont eu la ressource pour remonter ce 27-6. Il faut féliciter les joueurs. Félicitations à Pouyastruc aussi, c’est une très belle équipe.”
Loïc Encausse (entraîneur de Pouyastruc) : “On se présente malheureusement avec un effectif très amoindri, ajouté à cela une équipe adverse qui revient avec un autre visage, tous les ingrédients d’une remontada étaient alignés. Au vu du match, on mérite ce point de bonus défensif.”

