September 11, 2025

Rugby : "J’idolâtrais les joueurs de l’équipe de France…" Louis Bielle-Biarrey se confie sur son changement de statut

l’essentiel
Propulsé sur le devant de la scène de l’Ovalie, Louis Bielle-Biarrey reste un jeune homme de 22 ans, fan de rugby et encore nouveau dans le milieu professionnel. Il s’est confié ce mercredi 10 septembre sur son rapport à sa notoriété grandissante.

Louis Bielle-Biarrey, ailier titré en coupe d’Europe avec l’UBB et élu meilleur joueur des VI Nations, a vécu une saison exceptionnelle en club comme en sélection. Forcément avec les performances est venue la notoriété et le joueur a dû apprendre à gérer ce nouveau statut. “La notoriété a des avantages : c’est glorifiant quand on nous demande des photos, ça booste un peu l’ego. Ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens qui nous aiment bien”, a confié Louis Bielle-Biarrey dans une interview accordée aux lecteurs de Sud-Ouest.

À lire aussi :
Stade Toulousain : “Remporter un titre sans Antoine Dupont…” Paul Graou se confie sur son “envie de concurrencer” le joueur star

 

Il confie cependant que “ça peut être pesant lorsqu’on est en famille” bien qu’il considère qu’il “y a plus de bons côtés que de mauvais.” Surtout, il comprend ses fans car “il n’y a pas si longtemps”, il était “à leur place”. “J’idolâtrais les joueurs de l’équipe de France. Ça fait un peu bizarre”, explique le Français qui avoue ne pas avoir pleinement conscience de la nouvelle sphère auquel il appartient. Heureusement, grâce à un bon “entourage” et les “groupes sains” dans lequel il évolue, il parvient à conserver son “insouciance” qu’il dit voir comme sa “plus grande arme”.

source

TAGS: