En déplacement ce dimanche à Fonsorbes, l’AF Biars Bretenoux veut engranger des points.
Alors que la trêve hivernale s’approche à grands pas, l’AF Biars Bretenoux compte 7points en 7 matchs. Un temps de passage qui place les Biarnais (qui comptent deux matchs en moins il est vrai) deux points devant Toulouse Métropole (qui a joué deux matchs en plus) premier relégable.
« Si on veut être plus à l’aise dans ce championnat de Régional 1, il faut prendre des points à l’extérieur et pour prendre des points à l’extérieur, il faut que l’on prenne moins de buts », constate le coach lotois Patrick Gauthier.
Sur les treize buts concédés depuis le début de la saison par l’équipe biarnaise neuf l’ont été hors de leur base et sur les sept points récoltés depuis le début du championnat un seul a été engrangé sur terrain adverse (à Toulouse Métropole). « En trois rencontres à l’extérieur, on a pris neuf buts, soit trois buts concédés en moyenne par match à l’extérieur. C’est trop pour espérer ramener des points. Si on veut prendre des points, il faut commencer par prendre moins de buts ».
« Ne pas prendre de but »
À commencer dès ce week-end avec ce déplacement dimanche après-midi sur le terrain de Fonsorbes (match à 15 heures) qui ne s’annonce pas facile. « Ce n’est plus le Fonsorbes de la saison dernière, confirme Patrick Gauthier. Ils se sont renforcés à l’intersaison et sont actuellement en forme puisqu’ils n’ont concédé qu’une seule défaite sur leurs sept derniers matchs ».
Classée neuvième avec 10points en neuf matchs, Fonsorbes est une équipe « bien en place, équilibrée dans toutes ses lignes, qui reste sur un bon match nul sur le terrain du FC 2 Rives 82 et qui a tenu tête à Canet en Coupe de France. Ce sera un match difficile », estime Patrick Gauthier qui attend de son groupe « de la solidité défensive. Il faudra être plus vigilant et concentré sur tous les instants. Il faut rectifier le tir dans ce secteur et cela passe par une prise de conscience tant individuelle que collective. Et puis on a une revanche à prendre sur nous-mêmes après les deux points qu’on a laissée échapper en toute de fin de match le week-end dernier. Ces deux points il faut les récupérer et cela passe par des résultats à l’extérieur ».
Pour ce déplacement de dimanche en Haute-Garonne, l’entraîneur biarnais pourra compter sur les retours dans le groupe de Maxime Garrigou, Louis Chataigner et Fabio Castelli.
« Il faut qu’on aborde ce rendez-vous comme un match de coupe sachant que si on ne le négocie pas bien on se mettrait en difficulté au classement. On aura beaucoup de challenges à relever mais le premier sera de ne pas prendre de but ».

