Une jeune femme a été condamnée par la justice de son pays à quatre ans d’emprisonnement. Son complice a pour sa part écopé d’une peine de deux ans.
Sa tentative d’extorsion lui a coûté cher. Selon Yonhap News TV, une femme a été condamnée ce lundi 8 décembre à une peine de quatre ans d’emprisonnement pour avoir exercé un chantage lié à une fausse grossesse. Il visait le footballeur Son Heung-min, véritable star en Corée du Sud, pays dont il a porté le maillot à 139 reprises. Il s’agirait d’une femme “âgée d’une vingtaine d’années et dont le nom de famille est Yang”.
À lire aussi :
Football : victime de chantage à la sextape, il devient héros de la finale de Copa Libertadores
D’après l’agence Yonhap, elle aurait soutiré à Son Heung-min 300 millions de wons (environ 200 000 dollars) à la fin de l’année 2024, après lui avoir transmis une image présentée comme une échographie fœtale et l’avoir menacé de rendre publique “sa grossesse”. Aidée par un complice qui n’était autre que son compagnon, condamné pour sa part à deux ans de prison pour tentative de chantage, elle aurait ensuite essayé d’obtenir 70 millions de wons supplémentaires.
La goutte de trop pour l’ancien joueur emblématique de Tottenham (173 buts), 33 ans, qui évolue aujourd’hui au Los Angeles FC. À la suite de cette nouvelle tentative d’extorsion à laquelle il a refusé de céder, il s’était en effet résolu à mettre cette affaire dans les mains de la justice. Elle a décidé de sévèrement punir ses deux maîtres chanteurs, placés en détention provisoire depuis le mois de mai en attendant l’audience, qui s’est tenue à huis clos le mois dernier.

