December 12, 2025

"C’est très très rare" : il part randonner seul en montagne, un homme tombe nez à nez avec une meute de loup

l’essentiel
Un randonneur a fait une rencontre exceptionnelle dimanche 7 décembre près d’Isola (Alpes-Maritimes), en apercevant une meute de loups lors d’une balade en solitaire.

C’est une rencontre pour le moins exceptionnelle. Un randonneur âgé d’une trentaine d’années parti seul en balade près d’Isola (Alpes-Maritimes), dans la matinée de dimanche 7 décembre, a pu apercevoir une meute de loups.

“C’est très très rare. Je n’en avais jamais vu avant. Je pense que c’est du jamais-vu ici”, raconte le randonneur à Nice-Matin. Dans cette région, il est déjà rare d’en croiser un seul mais cet habitant d’Isola a eu la chance d’en croiser sept d’un coup alors même que ces animaux sont habitués à éviter les zones fréquentées par l’être humain.

À lire aussi :
Après plusieurs attaques, une battue au loup symbolique organisée pour demander l’autorisation de chasser l’animal

“Une très belle rencontre”

Dans une vidéo qu’il a pu tourner, on aperçoit les sept loups, au loin, sur une des pistes de ski encore déserte de la station Isola 2 000. Le randonneur suit ensuite leur trace, avant de les filmer une nouvelle fois remontant la montagne en file indienne, avant qu’ils ne disparaissent. “C’est très très rare. Je pense que c’est du jamais-vu ici”, explique-t-il.

Une rencontre inattendue que l’homme qualifie de “très belle” et d'”émouvante”. “Je sais que des gens qui habitent ici depuis 50 ans n’ont jamais vu ça”, témoigne le trentenaire qui mesure sa chance et se souviendra sans doute toute sa vie de cette rencontre exceptionnelle.

source

TAGS: