C’est une jeune femme qui a remporté la finale de “Secret Story” jeudi soir sur TFX : Romy. Il restait quatre candidats en compétition. Qui est la gagnante de l’édition 2025 ?
C’est une victoire sans appel. Romy a remporté la finale de “Secret Story”, jeudi soir sur TFX, avec 72 % des votes du public. Quatre candidats étaient en lice pour cette finale : Romy, Ethan, Anita et Noah. Ils ont obtenu successivement 16 % des voix pour Ethan, 9 % pour Anita et 3 % pour Noah.
“Je n’ai pas les mots. Merci à tous”, a réagi la gagnante qui a remporté 100 000 euros. Qui est-elle ?
Originaire du Nord
La gagnante de “Secret Story” est ch’ti puisqu’elle originaire de Lille dans le Nord où elle vit avec sa maman. Elle est âgée de 29 ans et elle est célibataire.
Son secret : avoir fait le buzz il y a 15 ans
Dans “Secret Story”, chaque candidat avait un secret qu’il devait garder le plus longtemps possible. Le secret de Romy ? “Je suis un phénomène viral”. Elle avait fait le buzz il y a 15 ans dans un micro-trottoir pour SFR dans laquelle elle se montrait déterminée à passer à la télévision. Sa repartie et sa désinvolture en ont fait un mème.
@secretstory_tf1 Son rêve est réalisé, Romy passe bien à la télé ! ? ✅ ?️ #secretstory, en streaming gratuit sur TF1+ #onregardequoi ♬ son original – secretstory_tf1
Une jeune femme joueuse
“Qui vient à Secret Story pour enfiler des perles toute la journée avec sa copine ?”, avait prévenu la candidate. “On vient jouer, on vient tricher. J’ai un secret à défendre et en toute sincérité, je suis fière de mon secret”. Elle avait prévenu d’entrée : “Je vais vous faire rire, je vais vous faire pleurer, je vais vous faire chanter. Vous allez me détester peut-être par moments. Mais ça sera moi votre gagnante de Secret Story”.
Victime de racisme
Romy, tout comme une autre candidate noire Anita, a été victime de racisme pendant son séjour dans “Secret Story”. Une vague de cyberharcèlement et des commentaires racistes ont visé la jeune femme.
Remarquée par Aya Nakamura
Romy est spontanée, pétillante, énergique, drôle et stratège. Au cours de son séjour dans “Secret Story”, elle a notamment chanté “Baddies”, le dernier tube d’Aya Nakamura. La chanteuse a réagi en postant le message “Eh ! Sacrée Romy” en légende d’une vidéo sur TikTok.