La jeune joueuse de 24 ans, qui évolue au sein de la prestigieuse équipe de Liverpool, a été la cible d’un millionnaire qui lui envoyait de très nombreux messages via les réseaux sociaux. Il a même parcouru des centaines de kilomètres pour tenter se rapprocher d’elle.
“Terrorisée !” C’est ainsi qu’une partie de la presse anglais qualifie, ce lundi 8 décembre au matin, l’état d’esprit de la footballeuse internationale Marie-Therese Höbinger.
La jeune milieu de terrain (24 ans) qui évolue au sein du prestigieux Liverpool FC depuis 2023, a récemment traversé une période de troubles liées à l’un de ses admirateurs les plus fervents. Une passion qui est allée au-delà des limites.
L’histoire remonte à janvier 2025. Pendant plusieurs semaines, Mangal Dalal, un investisseur et millionnaire âgé de 42 ans, contacte la jeune femme sur Instagram de manière très insistante.
Des messages répétés, certains à caractères sexuels, lui témoignant de son admiration mais aussi, lui laissant ses coordonnées téléphoniques. Il demandait également à la championne, internationale autrichienne depuis 2019, de venir la rejoindre à Londres.
“Un objet pour assouvir ses fantasmes”
Chez la jeune femme, élue en 2024 “joueuse de l’année” par les supporters de Liverpol, l’inquiétude monte. Encore plus quand elle se rend compte qu’un jour, Mangal Dalal a parcouru les près de 300 km qui séparent Londres de Manchester pour venir la voir jouer lors d’une rencontre entre Manchester City et Liverpool, l’attendant ensuite à la sortie du stade.
Pire : le millionnaire avait aussi été vu à Liverpool, aux abords des terrains d’entraînement. Marie-Therese Höbinger se voit alors contrainte d’engager un garde du corps et elle porte plainte.
Mangal Dalal a comparu le 5 décembre dernier. Il a plaidé coupable tout en insistant sur une fragilité mentale qu’il aurait subi à l’époque des faits.
“Mangal Dalal a pris Marie-Therese Höbinger pour cible et l’a traitée comme un objet qu’il pouvait utiliser pour assouvir ses fantasmes” a asséné la procureure lors de l’audience comme relaté par les médias britanniques. “Ses messages étaient agressifs, incessants et totalement inappropriés. Ils ont eu un impact considérable sur la joueuse qui essayait simplement de donner le meilleur d’elle-même dans un sport et une équipe qu’elle adore.”
La condamnation de l’homme d’affaires sera connue en janvier 2026. Les juges l’ont, en attendant, libéré sous caution avec interdiction de tout contact avec la joueuse.

