November 24, 2025

"Mon nez a doublé de volume" : gros problème pour une star du patinage, médaillée olympique, avant une compétition

l’essentiel
Alors que se déroule en ce moment la 2e étape de Coupe du monde de patinage de vitesse, une médaillée olympique des JO de 2022 a déclaré être très amoindrie.

Médaillée d’argent aux JO d’hiver de 2022 et récemment médaillée d’or par équipes à Salt Lake City, Jutta Leerdam a vécu une semaine compliquée à Calgary. La Néerlandaise de 26 ans, engagée sur plusieurs distances, a annoncé être malade sur ses réseaux sociaux. “Mon nez a doublé de volume, aidez-moi” a-t-elle indiqué dans une vidéo publiée sur TikTok.

À lire aussi :
Ski : humilité, “le plus sympa”, policier… Qui est Paco Rassat, la nouvelle étoile du slalom français ?

“Être athlète, ce n’est vraiment pas pour les faibles, parce que parfois tu es juste malade, comme n’importe qui d’autre, et pourtant tu dois quand même courir quasiment chaque week-end, avec tous les regards braqués sur toi. Et en plus tu n’en parles même pas, parce que pourquoi le ferais-tu ? Sinon les autres sauraient que tu es malade. Alors tu ne dis rien, tu te pointes là et tu cours aussi vite que tu peux. C’est triste, mais bon… Souhaitez-moi bonne chance” a lancé celle qui compte 5 millions de followers sur Instagram et près de 2 millions sur TikTok.

@juttaleerdam

My nose is twice its normal size. Send help ?

♬ origineel geluid – Jutta Leerdam

“Ma mère m’a dit : “Ton nez est vraiment deux fois plus gros”. Tout le monde a des rhumes, des maladies. Mais cette semaine, ça m’a vraiment frappée fort. Je n’en ai même pas parlé. Hier, ça m’a vraiment beaucoup touchée” a-t-elle également indiqué à NOS. 4e du 1000m (en 1:13.348), Jutta Leerdam espérait terminer sur le podium du 500m. Malheureusement, la médaillée olympique n’y est pas parvenue, terminant à la cinquième position.

source

TAGS: