Présente en Haute-Garonne depuis 2016, Coinstar vient d’installer quatre nouvelles bornes de recyclage de pièces, portant le total départemental à vingt-sept. En 2024, près de quatre millions d’euros seront convertis en bons d’achat dans la région.
Coinstar France, présent en Haute-Garonne depuis 2016, accélère son déploiement avec l’installation de quatre nouvelles bornes de recyclage de pièces. Le fonctionnement est simple : en moins de deux minutes, les pièces sont comptées et transformées en bon d’achat utilisable immédiatement dans le magasin.
L’objectif : permettre aux clients de convertir rapidement leurs pièces oubliées en bons d’achat valables dans l’ensemble du magasin.
Quatre nouvelles bornes Eurocycleur EMini, le modèle le plus compact de la gamme, viennent d’être installées dans les magasins suivants : Super U Montrabé, Carrefour Market Toulouse Minimes, Intermarché L’Union et Netto L’Union Saint-Caprais. Le département compte désormais 27 bornes, dont cinq à Toulouse même.
4 millions d’euros recyclés dans la région en 2024
“En 2024, près de 4 millions d’euros ont été recyclés dans la région, dont 583 000 euros en Haute-Garonne. Au niveau national, Coinstar France a réinjecté 45 millions d’euros dans l’économie locale, soit plus de 625 millions de pièces”, précise l’entreprise dans un communiqué.
Coinstar est également partenaire de l’opération Pièces Jaunes depuis 2020, contribuant chaque année aux collectes solidaires, et organise chaque année des collectes sur plus de 400 bornes. Les bornes sont fabriquées en France dans un ESAT de l’Aveyron.
L’entreprise a remporté en 2023 le prix PME Créative et Innovante de la région Sud-Ouest des Trophées PME RMC grâce à son modèle EMini.

