December 7, 2025

Près de deux ans après sa liquidation, cette boulangerie du centre de Decazeville rouvre ses portes

l’essentiel
L’ancienne boulangerie était fermée depuis le 29 février 2024. Silvana et Benoît Raynal, à la tête du “Paradis des Saveurs”, ouvrent ainsi leur troisième point de vente.

Une nouvelle adresse redonne vie à l’ancienne boulangerie Cayla-Alcouffe, depuis le 2 décembre. Derrière ce nouveau commerce, situé au 5 place Wilson à Decazeville, on retrouve Silvana et Benoît Raynal, propriétaires du Paradis des Saveurs, une entreprise basée à Aubin depuis 2008.

https://maps.app.goo.gl/TY3LTKPsaa979Lpu6

Après l’ouverture d’un deuxième point de vente il y a quelques années à Cransac-les-Thermes, ce nouveau magasin devient leur troisième poste de vente. “C’est l’opportunité qui nous a décidés, explique Silvana Raynal. Le propriétaire du bâtiment nous a informés de la disponibilité du local et tout s’est enchaîné”.

Le couple, installé à Viviez, a assuré lui-même une grande partie des travaux avant l’ouverture. Dix personnes travaillent désormais au sein de la société, en comptant le poste créé à l’occasion de cette ouverture.

 

Si la production reste centralisée à Aubin, la nouvelle boutique propose l’intégralité du savoir-faire du Paradis des Saveurs : macarons, fouaces, rissoles, échaudés, pompe à huile, snacking, pâtisseries, glaces l’été. “Et bien entendu les bûches glacées pour les fêtes”, précise le pâtissier Benoît Raynal.

Silvana Raynal à droite et son employée fraîchement recrutée Iga Chelminska à gauche, lors du premier jour d’ouverture.
Silvana Raynal à droite et son employée fraîchement recrutée Iga Chelminska à gauche, lors du premier jour d’ouverture.
DDM – ALB

Le fait maison comme étendard

“Tout est artisanal, tout est fait maison”, insiste Silvana. Parmi les créations phares, on retrouve le “Monde de Loulou”, une pâtisserie signature en hommage à leur fils aîné, aux notes de chocolat blanc, de fève tonka et aux saveurs exotiques de passion et de mangue.

Alliant tradition et modernité, la boutique est équipée d’un monnayeur automatique, “plus hygiénique et plus sécurisé, et qui permet d’éviter les faux billets”, selon la commerçante. Silvana Raynal, qui sera présente quotidiennement sur le magasin, évoque avec un sourire les avantages et inconvénients du travail en couple. “Nous allons désormais moins nous voir, puisque je serai ici… Cela me fait un peu bizarre ! Quoi qu’il en soit, nos portes sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent découvrir nos gourmandises”, glisse-t-elle, ravie de lancer cette nouvelle aventure.

Silvana et Benoît Raynal, Le Paradis des Saveurs, 5 place Wilson, Decazeville. Ouvert du mardi au samedi 7 h-19 h, dimanche 7 h-12 h 30. Tél. : 05 25 35 31 98.

source

TAGS: