December 6, 2025

"Toulouse, c’est une ville symbole" : Hugues Aufray rêvait de chanter au Capitole… le maire de la Ville rose le prend au mot et l’invite

l’essentiel
Il avait indiqué dans une interview accordée à “La Dépêche” cette semaine qu’il rêvait de jouer au Capitole. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a répondu à Hugues Aufray et l’a invité. Le chanteur s’est dit ému.

“Ce que j’aimerais, c’est chanter au Capitole”. Avant son concert de mercredi, sur la scène du Casino Barrière de Toulouse, Hugues Aufray partageait dans une interview accordée à La Dépêche, son rêve de monter sur la scène du Capitole.

Une déclaration à laquelle Jean-Luc Moudenc a immédiatement répondu sur le réseau social X : “Cher Hugues Aufray, si vous voulez chanter ‘Santiano’ au Capitole, je vous dis oui !”.

Un “banco” qui a particulièrement ému l’artiste de 96 ans, joint par La Dépêche ce vendredi. Touché, l’artiste d’origine tarnaise souligne pour lui la portée symbolique de cette salle prestigieuse : “Ce sera évidemment une émotion personnelle énorme, puisque c’est un théâtre qui a été fréquenté par des gens de talent, des musiciens, des chefs d’orchestre, des bons chanteurs, dont le fameux Nougaro, le père Nougaro, que mes frères connaissaient très bien.”

Il rappelle qu’enfant, il ne pouvait s’y rendre : “Il fallait prendre un petit train à 7 h du matin, c’était un peu compliqué.” Ce retour en Haute-Garonne résonne particulièrement pour lui, puisqu’il a grandi à Sorèze. “Le plaisir de retrouver cette ambiance sorezienne, puisque je ne suis pas loin de Sorèze. Si je vais au Capitole, j’irai y faire un tour, certainement, pour revoir la rue de mon enfance.”

“Je chanterai ce qu’il y a de mieux possible”

Au sujet du concert, Hugues Aufray promet un programme travaillé avec soin : “Je chanterai ce qu’il y a de mieux possible, et croyez-moi, je vais faire en sorte d’avoir fait un beau programme.” Il assure qu’il proposera des titres connus et d’autres à découvrir : “Ce sera forcément des chansons qu’ils connaîtront, qu’ils reconnaîtront, et des chansons qu’ils découvriront.”

Enfin, le chanteur adresse un message au maire : “Je suis très heureux de venir à Toulouse, parce que Toulouse, c’est une ville symbole.” Une ville qui, dans sa jeunesse, représentait déjà “une grande ville”.

source

TAGS: