Pour son dernier match de l’année 2025, Saint-Céré se déplace ce dimanche sur le terrain d’une équipe de Nontron invaincu cette saison à domicile.
C’est face à Nontron que Saint-Céré avait entamé de belle manière sa saison de Fédérale 3 et c’est sur le terrain de cette même équipe nontronnaise que les « Sang et Or » vont disputer ce dimanche leur dernier match de l’année 2025.
À mi-parcours, Nontronnais et Saint-Céréens affichent le même bilan de quatre victoires pour cinq défaites et trois bonus défensifs décochés, les Dordognots devançant les Lotois de trois points au classement (les trois points de bonus offensifs remportés cette saison par Nontron).
Lors du match aller le 14 septembre dernier en ouverture du championnat, les « Sang et Or » avaient finalement eu le dernier mot s’imposant 24 à 22 sur une pénalité inscrite dans les dernières minutes. C’est avec l’espoir que le match de retour de ce dimanche soit tout aussi serré et indécis que les joueurs des coachs Edouard Morault et Guillaume Tauxes feront le déplacement en Dordogne. « L’idée c’est d’afficher le même état d’esprit que dimanche dernier à Isle Rugby. On va y aller pour jouer notre carte à fond et se faire plaisir », indique le coach saint-céréen satisfait de la prestation de son groupe il y a huit jours en Haute-Vienne.
« Malgré les absences de joueurs cadres, le groupe a su trouver les ressources pour inscrire dix points dans les arrêts de jeu et arracher le bonus défensif. »
C’est ce même état d’esprit, celui d’un groupe qui ne renonce jamais, que les Lotois devront afficher ce dimanche sur le terrain d’une formation nontronnaise « redoutable à la maison, poursuit Edouard Morault. C’est une équipe très difficile à manœuvrer chez elle. ».
Bien terminer l’année
Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Nontron a remporté ses quatre matchs à domicile (dont trois agrémentés du bonus offensif) en inscrivant 60points face à Naves, 56 contre Pompadour, 38 contre Le Bugue et reste sur un succès 27 à 19 face au deuxième Saint-Astier Neuvic (soit une moyenne de plus de 45points inscrits par match cette saison à domicile).
« On s’attend à un match compliqué, confirme le coach saint céréen mais on a montré une fois encore dimanche dernier que, même avec un groupe remanié, on était capable de rivaliser avec toutes les équipes de la poule. On va y aller dans le même état d’esprit que lors du déplacement de dimanche dernier. On va y aller avec la volonté de bien figurer, d’être le grain de sable capable de gripper la belle machine nontronnaise et avec l’ambition de bien terminer l’année ».

