January 11, 2026

Saracens – Stade Toulousain : des rafales, de la pluie et du froid… La météo infernale qui attend les joueurs à Londres

l’essentiel
Les “rouge et noir” se déplacent à Londres pour y affronter le club des Saracens, pour la 3e journée de Champions Cup (à 18h30). Et le temps ne semble pas propice à de grandes envolées rugbystiques. On fait le point.

Un temps typiquement anglais. Voilà ce qui attend les Stadistes pour leur troisième match de Champions Cup qui aura lieu face aux Saracens, dans le nord de Londres, ce dimanche 11 janvier. Il ne fera certes pas aussi froid que lors de la préparation du match, en début de semaine sur les installations d’Ernest-Wallon (entre – 2° et – 6°). Mais tout de même.

À lire aussi :
Stade Toulousain : “Ça me pose problème…” Pourquoi le terrain des Saracens inquiète au sein des troupes toulousaines

Un ciel bas et gris, de nombreux nuages, une bruine persistante, des rafales de vents allant jusqu’à 60 km/h et une température qui ne dépassera pas, en ressenti, 2° sous l’effet du vent, selon le Met Office (agence britannique de la météo). Cela s’annonce donc réjouissant pour les Toulousains. Mais ces derniers ont eu la bonne idée d’anticiper leur départ pour s’habituer aux conditions locales.

À lire aussi :
Saracens-Stade Toulousain : Kinghorn, plus qu’un choix par défaut… Pourquoi l’Écossais a été titularisé à l’ouverture

En Angleterre depuis vendredi en début d’après-midi, Mola et les siens ont pu prendre la mesure des conditions britanniques. Mais le manager stadiste tenait tout de même à voir le positif avant ce deuxième déplacement sur la scène continentale.

À lire aussi :
ENTRETIEN. Saracens-Stade Toulousain : “Plus le droit à l’erreur si on ambitionne d’aller loin”, prévient Antoine Dupont

“On a un match qui peut ressembler à celui de Glasgow (mi-décembre, défaite 21-28), avec des conditions qui ne seront pas loin d’être identiques, annonçait Ugo Mola, jeudi. À la seule différence près, c’est que la semaine de Glasgow, on s’était entraînés à 20 degrés. Là, on s’est entraînés à – 6. Donc au moins, on ne pourra pas dire qu’on n’était pas préparés.” Réponse en fin de journée.

source

TAGS: