December 4, 2025

"Il en a eu marre" : après un énième cambriolage, un garagiste est mis en examen après avoir tiré sur les voleurs

l’essentiel
Un garagiste et son fils ont été mis en examen pour violences, car le premier est soupçonné d’avoir ouvert le feu avec son fusil de chasse sur un groupe de cambrioleurs.

“Il en a eu marre”. Le garagiste de Romagnie, un village isérois, a été mis en examen pour violences aggravées après avoir tiré au fusil de chasse sur un adolescent, selon le Dauphiné Libéré. Son fils a aussi été mis en examen

Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 décembre, quatre jeunes se sont introduits dans le garage de cet homme de 53 ans. Armé de son fusil de chasse, il a tiré vers le groupe de cambrioleurs. “La détonation m’a sortie du lit. Je me suis dit : ‘C’est Didier qui a tiré'”, a témoigné une voisine. Le garagiste aurait déjà été cambriolé les jours précédant l’incident. “Il en a eu marre”, assurait la tante du garagiste sur RTL.

Deux cambrioleurs ont été blessés par le tir, dont un a été touché au niveau du haut du corps. Ses jours ne sont pas en danger. Ils sont âgés de 15, 17, 18 et 21 ans. À la suite des faits, trois d’entre eux ont été placés en garde à vue pour tentative de vol.

“Une personne honorable”

“La population tout entière est sous le choc”, a confié la maire de Romagnie, Céline Revol, à BFMTV. Le garagiste “est une personne honorable” et “un enfant du pays que tout le monde côtoie”, selon l’édile.

Le garagiste est ressorti libre de sa garde à vue. Lui et son fils ont été placés sous contrôle judiciaire. Une cagnotte de soutien a été lancée

source

TAGS: