En voulant porter secours à deux enfants pris dans les vagues, un militaire américain a perdu la vie dans la baie de Waiapua’a, à Hawaï, samedi.
Un marin américain a perdu la vie en tentant de sauver deux enfants emportés par les vagues, dans la baie de Waiapua’a, à Hawaï, rapporte le département de police de Kaua’i.
Samedi 22 novembre, vers 15 heures, Jeffrey Diaz, maître d’armes de 1re classe, âgé de 47 ans et originaire de Floride, s’est jeté à l’eau pour porter secours à deux enfants en difficulté dans les vagues.
À lire aussi :
Il se déguise en Hulk : les six couches de peinture verte ne partent plus
Des fortes vagues
Dans une mer agitée, il a réussi à ramener les enfants jusqu’au rivage, sous les regards figés des témoins. Mais alors que les deux jeunes étaient hors de danger, le courant l’a happé à son tour. En difficulté, il a été secouru par les équipes de sauvetage, puis transporté à l’hôpital des vétérans de Kaua’i, où son décès a été constaté.
À lire aussi :
Une femme sauve un cerf après un accident de voiture, il la tue douze ans après
Le département de police de Kaua’i a adressé dans un communiqué ses “sincères condoléances à la famille et aux proches du maître d’armes de première classe Jeffrey Diaz en cette période douloureuse”. De son côté, le commandant du Pacific Missile Range Facility, Robert Prince, a salué la mémoire d’un “camarade et ami” et dit la “profonde tristesse” de toute l’unité.

