Des sapeurs-pompiers de l’Aveyron partent, ce vendredi 8 août, dans l’Aude. Ils serviront de renfort pour lutter contre le grand incendie en cours dans les Corbières.
Ils n’avaient pas encore été appelés en renfort, depuis que l’énorme incendie ravage les Corbières, dans l’Aude. Face à ce feu d’une ampleur inégalable en France depuis 1949 – comme l’a annoncé le gouvernement – les sapeurs-pompiers sont désormais mobilisés.
À lire aussi :
DIRECT. Incendie dans l’Aude : le feu est désormais “fixé”, la précaution et la mobilisation restent de mise
Ils partent dès ce vendredi 8 août dans l’Aude, comme le rapportent nos confrères de Centre Presse. Une vingtaine d’unités, quatre camions-citernes feux de forêt, un véhicule léger tout-terrain de commandement, et un véhicule d’intervention diversifié constituent ce Groupe d’intervention feux de forêt (GIFF).
Relève des sapeurs-pompiers haut-garonnais
Ces hommes prendront la relève de leurs comparses du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Haute-Garonne. Il n’a pas été précisé combien de temps les Aveyronnais resteront dans l’Aude.
À lire aussi :
Incendie dans les Corbières : l’appel aux dons lancé pour les sinistrés par Aude Solidarité, une urne dans la mairie de Castelnaudary
À plusieurs reprises, cet été 2025, ces sapeurs-pompiers de l’Aveyron ont aidé leurs homologues de l’Aude.