December 1, 2025

Elle emprunte un escalator à contresens : la jeune femme se retrouve au tribunal et risque une lourde amende

l’essentiel
Une Londonienne va être jugée en avril prochain pour avoir enfreint le règlement des transports en commun de la capitale britannique.

Un contresens qui pourrait lui coûter cher. En Angleterre, Michaela Copeland (32 ans) pourrait se retrouver à payer une amende de 1 000 £, soit près de 1 140 €. Et ce pour un motif a priori futile : la jeune femme est accusée d’avoir emprunté un escalator du métro londonien dans le mauvais sens.

Comme le rapporte The Sun, le règlement des transports de la capitale britannique stipule que “nul ne peut utiliser un escalier mécanique sur le réseau ferroviaire autrement qu’en se tenant debout ou en marchant dessus dans le sens de la marche”.

Arrêtée en garde de Greenwich

Il n’est pas précisé si la jeune femme avait essayé de monter alors que l’escalator descendait, ou inversement. Toujours est-il qu’elle a été arrêtée en gare de Greenwich, dans le sud de Londres, le 27 novembre dernier.

À lire aussi :
VIDEO. Donald Trump se moque de l’ONU, seulement capable de lui offrir “un escalator et un prompteur qui ne marchent pas”

Lors de sa comparution devant le tribunal de première instance de Bromley, la trentenaire a plaidé non coupable. Son procès est programmé pour avril 2026.

source

TAGS: