November 30, 2025

Elle avait payé des hommes de main pour déloger le squatteur qui s’était installé chez elle : une propriétaire condamnée par la justice

l’essentiel
L’ancien gardien de l’équipe de France, Grégory Coupet, s’est dit “scandalisé” contre la décision de justice à l’encontre d’une propriétaire. Cette femme de 55 ans a fait appel à des hommes de main pour expulser de force un squatteur de son domicile.

Sa maison à Andernos-les-Bains (Gironde) était squattée depuis six mois, alors même qu’elle cherchait à la vendre. Karine Lellouche, propriétaire de 55 ans, a eu recours à des hommes de main pour déloger le squatteur et reprendre possession de son bien. Une décision à prix coûteux… Ce vendredi 28 novembre, le tribunal correctionnel de Bordeaux l’a condamnée à un an de prison avec sursis.

À lire aussi :
Ils squattaient une maison à Tarbes : une famille délogée par la police

Face aux juges, Karine Lellouche a expliqué avoir agi en désespoir de cause. Cette dernière a également exprimé ses profonds regrets. “Avec la défaillance de la loi, on pousse les honnêtes citoyens à se mettre dans l’illégalité, c’est ce qui m’est arrivé”, estime-t-elle aujourd’hui. “Bien sûr, j’ai fait une bêtise, je la paye et je l’assume. Mais il y a un peu d’amertume quand même dans tout ça. Parce que pour moi, je suis la victime” exprime-t-elle à TF1.

À lire aussi :
Le logement qu’elle veut vendre est squatté, elle finit en garde à vue pour “association de malfaiteurs” et perd 80 000 euros

Désigné comme “victime” lors de l’audience, le squatteur lui va bénéficier de 1 200 euros de dommages et intérêts. Les deux hommes à qui elle avait fait appel ont également été condamnés à dix et douze mois de prison avec sursis. Ils avaient chacun touché 200 euros pour leur service. Dans ce procès, une personne manquait à l’appel : l’homme qui a touché 5 000 euros pour organiser cette opération. Cet homme surnommé “Bruno” avait proposé ses services lorsque Karine avait partagé ses mésaventures sur Facebook. L’enquête de gendarmerie se poursuit pour le retrouver.

“Je suis scandalisé par ce qui lui arrive”

L’affaire n’a pas manqué de faire réagir. Grégory Coupet, ancien gardien de l’équipe de France, et personnalité marquante de l’Olympique Lyonnais, a pris connaissance de la situation de Karine Lellouche. Celui qui est désormais entraîneur des gardiens à l’AS Cannes a souhaité apporter son soutien à la propriétaire de 55 ans sur les réseaux sociaux : “Je suis scandalisé par ce qui lui arrive, elle a tout mon soutien” écrit-il sur X. Son message, publié dans la soirée du samedi 29 novembre, a été vu près de 190 000 fois.

Je viens de voir les infos et cette histoire de Karine Lellouche qui est condamnée par la justice pour avoir essayé de déloger un squatteur de sa maison. Je suis scandalisé par ce qui lui arrive, elle a tout mon soutien. ud83dudcaa

— Grégory Coupet (@CoupetCoupet) November 29, 2025

“Je n’en reviens pas. En Espagne j’ai vu un village complet s’unir pour déloger des squatteurs d’une maison d’un villageois. On doit défendre nos droits et nos maisons achetées grâce à des années de labeur. Le vol ou le squatte ne peuvent pas être cautionnés par la justice…” poursuit-il. L’ancien gardien de 52 ans a fait part de son incompréhension face à cet évènement et a également reconnu que faire justice soi-même n’était pas une solution.


source

TAGS: