Le TFC a arraché le nul (2-2) à Marseille ce samedi soir pour la 14e journée de Ligue 1, en égalisant dans le temps additionnel. Invaincu à domicile cette saison, l’OM pouvait prendre la première place : l’entraîneur du TFC estime qu’il voit des progrès dans son équipe.
Carles, une nouvelle fois, le TFC gagne un point dans le temps additionnel. Est-ce l’état d’esprit de l’équipe, pour revenir à 2-2, qui est à saluer ?
Absolument. C’est cette capacité de croire en soi qui nous a aidés aujourd’hui. Je suis content de ce que j’ai vu en première période, l’équipe a été vaillante avec le ballon, a bien attaqué la profondeur, a été appliquée en défense. En deuxième, on concède l’égalisation, puis Marseille passe devant. Mais c’est Marseille… On en avait parlé le matin avant le match, qu’il faudrait accepter de souffrir face à une telle équipe, qu’il faudrait digérer la frustration que tout ne tourne pas toujours en notre faveur. Je suis très content de ce que j’ai vu.
Vous pouviez presque espérer gagner…
Nous avions préparé beaucoup de scénarios. Le plus important quand tu joues contre Marseille, c’est de finir ses actions, d’être réalistes. Parce que sinon, en transition, l’OM va très vite, et peut punir. Le deuxième but que l’on concède vient de là. Avant le deuxième but de l’OM, c’est vrai qu’on avait cette sensation qu’en en marquant un deuxième, ça pouvait vraiment tourner pour nous.
Vous signez un sixième match sans victoire. Est-ce un manque de réussite, ou manque-t-il quelque chose de concret pour marquer ce but de plus ?
On ne gagne pas, c’est vrai. Mais je le répète, je vois des améliorations dans l’équipe semaine après semaine. Aujourd’hui, j’ai vu des choses positives dans certaines phases de jeu, que ce soit en attque ou en défense. Je répète aussi que la Ligue 1, cette saison, est très équilibrée. L’OM est une équipe incroyable, mais jouer contre Angers, Lorient, c’est aussi très compliqué. Il faut accepter cette réalité. Je sais que nos résultats peuvent s’améliorer.

